jeudi 28 février 2008

Navigation entre Little Farmers cay et Rat Cay

Lily Mai et Emily qui regarde un film lors de la navigation

Lily Mai est fière de son papa qui a attrapé un barracuda

De très belles dents

Emily et Lily Mai en train de dîner

Lily Mai et Martin qui nage jusqu'au voilier ''Jubilee''

Jonathan qui saute du dodger

Regardez les orteils du pied droit de Roxanne...hihihi !!

On voit bien Roxanne sous l'eau faire de la recherche soumarine de coquillage

La belle Lily Mai faisant du masqu-palme-tuba

La belle prise de Jonathan

Comment tenir un poisson....rien à l'épreuve de la belle Lily Mai

Les prises de la journée

Pat qui arrange les langoustes

Martin qui fait des filets avec les poissons

Le groupe qui soupe sur la plage

Jake et Lily Mai qui font cuire leur saucisse

Dimanche 24 février

Nous faisons un échange ce matin, Emily contre Jonathan. Ils feront la navigation dans l'autre voilier. Alors nous quittons vers 8H30 pour stopper 13H30. Superbe de blee navigation.....à moteur dans l'océan, non sur le côté du bank. Il n'y avait pas de vague, qu'une légère houle. On a mis les 2 lignes à pêche à l'eau car il y avait compétition avec ''Jubilee''. Nous avons pris un barracuda que nous avons remis à L'eau car c'est pas bon à manger, surtout quand c'est trop long. Pui nous avons pris 2 ''lesser amberjack''. Nous avons passé dans un banc de poisson et voilà, ils ont mordu en même temps à l'ameçon !!
Nous avons dîné sur Coxily, dehors car il faisait vraiment trop chaud. Quand il n'y a pas de vent, il fait chaud en titi. Quand nous sommes passé dans ''le cut'' ou ''la passe'' pour se rendre à notre nouveau mouillage, j'étais en avant pour vérifier les profondeurs et les récifs et je me suis dit dans la tête »Maudit que c'est beau». On voyait les fond marins même à de grandes profondeurs. L'eau était d'un bleu d'émerveillement. C'était fantastique de se rendre au moullage car nous voyons dans l'eau les sortent de bleu et nous pouvons suivre notre chemin. On commence à être habitué aux couleurs.

En arrivant, il y a déjà quelques voiliers et catamaran d'arrivé. On se choisi un ancrage puis déjà que Martin met son mailhot pour une baignade, s'en suis Lily Mai et ils nagent vers ''Jubilee''. Tout le monde à l'eau par la suite. Les garçons vont à la pêche tandis que Joana et les jumeux restent avec moi et on se baigne autour de Coxily avec masque-palme-tuba. Il y a un barracuda qui rode autour de nous mais il est simplement curieux. Quand les enfants le voient, ils tapochent un peu plus fort dans l'eau pour lui faire peur. Une fois la baignade terminée, j'ai l'idée d'aller voir une plage pas loin où en arrivant j'y ai vu un couple avec leur chien passer dans une mini caverne (debout). Nous y allons et on en profite pour faire une autre baignade là bas. On y ramasse des bouts de bois pour faire un feu ce soir. Alors on apporte ces bouts de bois sur une autre plage, plus près des voiliers et on y prépare le rond du feu avec des roches et on ramasse encore d'autres bouts de bois.
Les garçons reviennent de la pêche avec 4 grosses langoustes et Jonathan a pris un très gros poisson avec sa sling. Wow ! je suis fière de mon Jo.....son père aussi. Nous décidons de souper sur la plage alors Joana va faire une jambolaya et moi je prépare une salade verte, des chips et olives. Nous dégustons le tout sur la plage et pour dessert nous mangeons des guimauves entre 2 biscuits grahams et un chocolat......delicious !!

On a comme sujet ce soir les ovnis, les étoiles, les choses secrètes des USA et du Canada. Les enfants, évidement, aiment jouer avec le feu... nous sommes là pour les ramener tout le temps. Quelle belle soirée, encore une fois. C'est inexplicable, les mots me manquent. Tout était parfait. La température, le sable, les vagues, la bouffe, le ciel étoilé, etc.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour la petite famille!

Contente de voir que vous passez du bon temps, mais aussi que vous n'avez pas à subir notre ième tempête de neige et vague de froid... En vous lisant, pour un instant j'oublie mon hiver et je suis à vos côtés dans le sud! Profitez-en pour moi! En échange, je vais bourrer la face pour vous à la cabane à sucre! ;o)

Je vous embrasse tous bien fort,

Véronique xxxxx

COXILY a dit...

Salut Véro,

imagine toi donc que nous avons fait un dessert au sirop d'érable hier......bourre toi quand même la face pour nous mais dans la tire !!

Chantal xxxxx