mardi 19 février 2008

Martin a pris ce poisson et Lily Mai en salive

Décorations de la St-Valentin

Jeudi 14 février

Scolarité oblige en matiné. Puis, après le dîner, étant donné qu'il faut un ''slaque'' entre les marées (soit à l'heure de la haute ou de la basse marée, pas vraiment entre les deux car il y a beaucoup de courant à certains endroits) pour aller faire du snorkling et qu'il ne faut pas trop de vent, c'est un temps idéal. Martin, Jonathan et Roxanne vont donc faire du masque-palme-tuba à Pipe Creek. Ils y ont beaucoup d'agrément, même que Martin nous rapporte le souper, un Queen Triggerfish (en français un Baliste) assez gros pour nourrir Jonathan, Lily Mai et Martin. Roxanne et moi, c'est tellement triste, on a dû manger de la saucisse....pauvre de nous....hihihihihi, on n'aime pas vraiment le poisson alors c'est une joke !!

Pendant ce temps, Lily Mai et moi jouons à des jeux de société comme Skibo, UNO, un jeu de carte La Bataille et je fais de la lecture pendant qu'elle regarde ses livres. Nous prenons tous notre douche aujourd'hui, sur la planche de bain arrière du bateau avec des douches solaires. Quel régal !! Juste quelques minutes avant qu'ils reviennent de leur expédition soumarine, j'ai réalisé que nous ne tournions pas en même temps que le bateau voisin. Les voiliers ont tendances à tourner moins vite que les bateaux à moteur dû au vent et au courant et le dessous des bateaux. Alors on se retrouvait pas mal trop près du voisin, à une cinquantaine de pieds environ. J'ai dû partir le moteur de Coxily pour être prête au cas où. Quand Martin est arrivé, il est allé sur le côté du voilier avec le zodiac pour nous pousser un peu. Quand nos voisins sont arrivés ils ont changé leur mouillage pour un peu plus loin. Ils n'avaient pas besoin de faire ça, nous n'aurions surement pas touché. Imaginez aussi ce qui a dû arriver cette nuit sans qu'on s'en rende compte....ça tourner parfait. Mais ils n'ont pas pris de chance. En principe, c'est nous qui auraient dû se déplacer dans le mouillage car c'est nous qui avons jetté l'ancre, hier, après eux. Mais nous n'étions pas inquiète. Ils avaient étiré leur chaîne au complet et il ne nous restait plus qu'à tourner. Comprenez-vous quelque chose ? Pas grave, l'important c'est qu'il n'y a pas eu de dommage.

Pour la St-Valentin, Lily Mai et Roxanne ont fait des coeurs rouges et roses qu'on a collé dans la cuisine. Ça mis de la gaieté. Martin était content de sa prise alors il est allé voir Bill du voilier ''Wanderlust'' et sa filles nous a invité à y aller prendre notre dessert vers 19H30. J'avais fait des brownies pour dessert, alors on l'apporte sur l'autre bateau. Martin apport le restant du Nassau Royal pour faire goûter à Bill. Rendu sur leur voilier , nous faisons connaissance et il y a Bill le papa, Sally la maman, Rosa Bella la mère de Bill, Alice qui a 15 ans, Noa qui a 14 ans et Benjamin qui a 10 ans. Elle est psychologue et il construit des cuisines et des salles de bains, tous les deux sont à leur compte. Quand nous sommes arrivés, nous avons bien attaché le zodiac car si il se décroche, c'est l'infini après.... Leur voilier touchait le sol, il n'avait pas calculé la marée basse. Sally était inquiète. Nous jasons de voile, d'itinéraire, de bouffe, d'adoption de Lily Mai, des voyages que nous avons déjà fait dont Cuba et là ils nous envient. Ils ont nagé avec les requins ce matin, je les trouve bien courageux. Quand nous revenons sur notre voilier, vers 21H30, on réalise que lui aussi touche le sol car on avait descendu la dérive à la marée haute pour que le voilier se place bien dans le courant, mais le calcul n'avait pas été fait pour une marée basse.....hihihihihi.....