samedi 2 février 2008

Une marche de santé qui vire en jambes flagottées

Dimanche 27 janvier
Malheureusement, nous n'avons pas eu de carte mémoire avec la caméra, nous avions mal lu la description et nous avons eu l'ensemble avec un flash en plus. Il y avait un autre ensemble sans ce flash, qui venait avec une carte mémoire. Martin se met sur l'affaire et magasine une carte mémoire. Ici, à Atlantis, pour le quart de photo de notre carte mémoire dans l'océan, elle coûte 86$....au Québec elle est 9$. Bon, magasinons un peu plus....
Ce matin nous allons à la plage rejoindre Karine. Ils sont en train de revenir pour aller nous voir au bateau....drôle de coïncidence. Alors nous allons prendre un marche et voyons un rivière-piscine avec des tubes. Tout le monde embarque sauf moi, je prends des photos avec la caméra de Karine. Nous avons bien du plaisir tout l'avant-midi. On regarde les piscines d'animaux marin comme des requins, des poissons, des raies, etc. On marche pas mal. Il y a plein de tunnel avec des aquariums un peu partout.
On va sur Coxily pour dîner....au menu des hamburgers. On reviens avec un cart de golf jusqu'à l'entrée du gros hotel. On décide d'aller voir les grosses glissades d'eau. En route il y a un gros orage. Il y a un homme qui donne à manger aux requins et c'est très impressionnants. On va se protéger sous un gros dôme et on regarde le show de là. Je réalise qu'il y a sous nous un immense aquarium. Alors nous descendons tous voir les gros poissons, requins, etc. On marche beaucoup. On passe sous des piscines. On va faire une grande marche intérieur dans les hotels. On marche encore. On prend une collation dans le milieu de rien....avec un bon café. On continu notre marche et on cherche l'aquarium où il y a de grosses raies manta. On fini par les trouver et effectivement elles sont immenses. Il ne pleut plus. On sort dehors à la recherche des glissades d'eau. On les tourve et elle sont immenses dans un designe de temple maya ou genre Atlantis futuriste. Elle sont fermées.. On y retournera demain. On marche encore. Il est 16H00. On va à l'hotel de Karine et on s'assoie tous dans de bons fauteils....pu capable de bouger de là, vidés d'énergie. On décide d'aller faire un petit 5 à 7 dans la chambre de Karine puis d'aller souper au resto.
Pendant le Happy Hour, on jase de comment se sont rencontrés Karine et Martin, son nouveau chum. On a bien du plaisir à se remémorer des souvenirs. Ils nous raocntent des anectdotes de Noël, la première rencontre des enfants avec Papi Léo, du jour de l'an, etc. On décide d'aller souper dans un resto que Martin a vu cet après-midi quand il était à la recherche d'un carte mémoire. Alors on marche et on ne le trouve pas mais on en choisi un autre où c'était bien ordinaire mais délicieux. C'est en dehors du site d'Atlantis. On a bien rigolé là aussi. Je leur ai fait goûter à une salade de conch. Ils ont aimé. Au menu : hamburger, pizza et pâte. On reviens chacun dans nos appartements par la suite pour un bon dodo bien mérité car nous sommes exténués avec les jambes en compotte.
Pendant la journée nous avons connu un peu plus Martin et ses enfants et ils sont bien adorables. Les enfants sourient tout le temps. Il sont dynamiques et plein de joie. Martin est très drôle. On ne sait pas toujours si on doit prendre au s.rieux ce qu'il dit ou non. Il est pince sans rire.

Aucun commentaire: