mardi 19 février 2008

Navigation entre Warderick et Compass Cay

La belle Lily Mai

Un des requins que nous pouvons flatter

Roxanne qui admire les requins....du quai évidement !


Mercredi 13 février

Nous avons passé la nuit la plus rock and roll de toutes les nuits depuis que nous avons Coxily. Quand je me suis couchée avec Martin, ça brassait tellement que la vaisselle voulait sortir des armoires. Martin c'est levé pour aller mettre un élastique aux portes. Il sa recouche et je me met à rire et lui dit que c'est des vrais montagne russe alors je me lève et je vais prendre une gravole....je veux dormir cette nuit. Nos corps vire volte dans le lit tout bord tout côté. Je réalise que mon antenne pour le Wi-Fi est encore accrochée dehors alors Martin et moi on se relève pour aller la chercher. C'est difficile de s'endormir. Une fois que je réussi, je me réveille au moins à toute les demie-heure de la nuit pour me tourner de bord dans le lit....un exploit. Il me faut trouver une position qui ne me fait pas trop bouger. Je réalise qu'en plein milieu de la nuit il n'y a plus personne à côté de moi, Martin est rendu sur la table dans la cuisine. Il me dit qu'il a passé une plus oumoins bonne nuit, qu'il a fait des rêves bizards. Lily Mai ne c'est pas du tout réveiller cette nuit, même pas pour ses piqures. Jonathan et Roxanne ont assez bien dormi, ça ne brasse pas trop en arrière. Mais dans la pointe où j'étais : WOW !! un vrai manège. Martin dit qu'il y avait des vagues d'au moins 3 pieds cette nuit.....ça veut dire 6 pieds avec le creux....pis on exagère même pas !!!!!!!!

Nous quittons le mouillage après que Martin ait été payer le parc et retourné les vidéos loués. Roxanne fait les sandwichs avant de partir pendant que Martin et moi ont entre les waypoints de notre route d'aujourd'hui. Nous navigons d'environ 10H30 à 14H00, heure où nous sommes entrés dans la marina de Compass Cay pour faire le plein d'eau. Martin a fait une entrée remarquable et un accostage au quai des plus impressionnants. Merci Martin, moi j'en avait quasiment envi de vomir tellement le stress m'avait envahit. Dealer avec le courant et le vent, on a déjà fait des ''petites'' gaffes, plus ou moins coûteuses... Il y a des requins (nurse shark) dans la toute petite bay de la marina que nous pouvons flatter du quai ou nourrir. Impressionnant. Malheureusement nous avons vu un requin avec un sac de plastique autour du cou.....c'était triste. Les enfants sont bien contents d'avoir vu ça. Nous sortons de la marina, comme des pros aussi, et nous allons chercher notre mouillage de la nuit. Nous allons juste en face de la marina. Nous parlons avec ''Jubilee'' sur la VHF et sommes super contents d'avoir de leurs nouvelles.

Les enfants font des décorations de la St-Valentin. Ils font une carte pour le bateau ''Jubilee''. En soirée nous jouons tous au RUMMY, en famille. C'était super. Dodo à 20H00 pour tous car on avait pas bien dormi la veille.

2 commentaires:

Francine & André a dit...

Très belle photo de Lily May, je ne comprends pas que vous pouvez flatter des requins, est-ce que tu peux expliquer cette situation ? Moi en tout cas je ne serais pas brave.
Francine
XXXXX

COXILY a dit...

Allo Francine,

oui oui, flatter des requins. Ce sont des requins nourissent. Les requins les plus gentils et les plus doux. Même quand nous sommes dans le mmilieu de rien, en pleine mer, ils sont innoffensifs. Comme un chien, ne leur enlève pas de la nourriture de leur bouche ... même comme certaine personne, ne lui enlève pas la nourriture de son assiette !!

Tu pourrais aller lire sur internet.

Chantal xxx