vendredi 22 février 2008

École dans la communauté de Black Point

Je parle sur Messenger Yahoo avec mes parents....plutôt c'est eux qui me parlent car moi ils ne m'entendent pas
Jonathan et Drew qui sortent de l'école pour la récréation

L'artiste qui explique un de ses bouts de bois artistiques

Voilà une baleine qui sort de l'eau et qui splashera l'eau

Le ''Mail Boat'' près de Jubilee

Les gens du village qui attendent quelque chose du ''Mail Boat'' sur le quai

La dame qui m'a coupé les cheveux

''CU'' prononcé comme le début du mot cute en anglais

Lily Mai, Emily et Jake (qu'on ne voit que ses mains sur la photo) joue aux dominos

Pizza party

L'éclipse de lune

Emily, Joana et Pat qui font dodo

Je suis crampée de rire mais je ne me souviens plus pourquoi

Drew qui fait dodo sur le dodger



Mercredi 20 février
Jonathan est nerveux ce matin car il a hâte d'aller à l'école sur l'île. Il veut qu'on déjeune rapidement. Lily Mai aussi ira à l'école et Roxanne sera son interprète. À 9H00 nous sommes à l'école et discutons avec la directrice pour savoir dans quelle classe ils iront. Parfait. Nous pouvons aller chez Lorrain's Café faire de l'internet jusqu'à 10H30, heure de la récréation. Joana fait un lavage et se fait couper les cheveux par la femme qui travaille à la buanderie. Moi aussi je le veux !! À 10H30 nous sommes de retour à l'école et nous donnons une collation aux enfants. C'est terminé pour eux. Je fait un don à l'école de 20$ et les cahiers d'écriture qu'aurait pris Lily Mai si nous avions poursuivi le voyage. La directrice est bien contente. Jonathan a fait un cours de grammaire d'anglais avec Drew et Lily Mai était dans la même classe que Jake et Emily et ils ont fait un cours de religion. Après une demie-heure de cours, Lily Mai trouvait vraiment ça plate et elle a pleuré alors nous l'avons amené avec nous. C'est bien leur école. Il y a des ventilateurs au plafond pour avoir un peu de vent quand il fait trop chaud.....comme aujourd'hui.

Nous allons tous prendre une marche vers le Jardin D'Eden. L'artiste de cet endroit ramasse dans les champs et buissons, des branches de toutes formes et selon ce qu'il y voit, il place la branche en conséquence. Alors l'artiste nous voit arriver et sort de sa maison pour venir nous expliquer chacune des branches. Il fait un soleil de plomb et nous ne savons comment s'en aller.....je prend l'initiative de dire vers 11H30 que nous devons le quitter car nous devons aller manger. Nous le remercions et reprenons notre route.

Nous retournons chacun vers nos bateaux respectifs pour dîner. Je fais une salade verte du tonnerre.....nous apprécions tous cette belle verdure. Je sors un brie en canne et des biscottes et voilà le dîner. Il fait trop chaud pour faire de la cuisson. Nous voyons le ''Mail Boat'' arriver avec le stock de tous et chacun qu'ils commandent à Nassau....dont la bouffe de l'épicerie.

En après-midi, je vais me faire couper les cheveux. C'est pas très droit, pas comme j'aurais voulu mais ça fait la job en titi....j'ai moins chaud. Après je vais chercher Joana et nous allons faire un brin d'épicerie mais les légumes et les fruits frais ne sont pas arrivés avec le ''Mail Boat''. Peut-être qu'ils vont les recevoir demain. Pendant ce temps, Lily Mai, Jake, Emily et Roxanne sont sur Coxily en train de s'amuser. Martin, Jonathan, Drew et Pat vont faire du snorkling et de la pêche. Ils reviennent avec du poisson et 2 langoustes. Nous avons fait un 5 à 7 sur Coxily puis une soirée pizza - éclipse de lune. C'était très nuageux en soirée alors nous étions sur de ne pas la voir mais un peu plus tard il y a eu un dégagement et nous avons pu voir le tout. Pendant la soirée, Pat est allé sur son bateau et a ramener son rhum et du tonic avec de la glace et de la lime. Nous avons pris chacun rhum-tonic mais Martin n'a pas terminé le sien, c'est Joana qui l'a terminé. Moi j'en avais déjà deux à mon actif alors nous étions tous pompettes. Nous avons pris une bouteille pendant la soirée. J'ai tellement rit. Leurs enfants sont drôles et très attachants. Nous avons passé une excellente soirée qui c'est terminée vers minuit trente. Ça faisait déjà une demie-heure qu'ils dormaient tous dans notre bateau ... photo à l'appui !!! Nos discussions pendant cette soirée : sur l'école, l'assurance maladie, la Chine, nos retours dans nos milieu respectif, de bouffe, des enfants, la grosse panne d'électricité de 1998, de coiffeuses, un voyage qu'ils projettent : venir au Québec voir le carnaval de Québec, ils nous invitent à aller voir Portland en Orégon, etc.

Aucun commentaire: