samedi 2 février 2008

Journée pleine d'émotions ... en tout genre !!

Samedi 26 janvier
Après déjeuner nous devons faire une bonne grosse épicerie car une famille de 4 personnes plus nous autres, 5 personnes, dîneront et souperont tous ensemble cette semaine. Je fais une liste d'épicerie avec un menu de repas pour la semaine pour ne rien oublier.
Nous revenons à la marina et allons payer pour nos 13 dodos. Nous allons au bateau serrer l'épicerie puis on analyse comment nous devrons partir du quai. Oui , analyse, car chaque fois que nous arrivons ou nous quitton un quai, nous devons savoir comment sera le vent et le courant. Jacques, du voilier ''Eden'' nous dit qu'il serait préférable de quitter le quai et de rester toujours de reculons jusqu'à la sortie de la marina. Je dit à Martin que je ne serai pas confroatble comme ça. Il ne vente pas tant que ça mais le courant commence déjà à être fort même si nous commencons la marée descendante. Qule catastrophe !! Je recule et comme je viens pour mettre les moteurs d'avant le derrière du bateau s'en vient et touche le voilier qu'on avait comme voisin. on fait plein de manoeuvre d'avant et d'arrière mais rien à faire, le courant est vraiment trop fort pour qu'on décolle. Je laisse Martin prendre la barre car je me sent prisonière. Je pousse de toute mes forces sur les autres bateaux pour ne pas les toucher mais le voilier voisin se fait ramasser sur son zodiac quelques fois. Malheur. Une fois, dans un des reculons, nous avons touché la lampe avant d'un bateau moteur et elle est tombée et retenue pas les fils. Finalement, à force de pousser le bateau à bout de bras, on fini par s'éloigner des autres voiliers et du quai. Quand nous étions à tabasser le zodiac du voilier voisin, la dame qui y vit est sortie et je n'arrêtait pas de mexcuser, c'était horrible à voir. Le zodiac devenait tout écrapouti....ouf. Quand on est sorti de là....personne de blessée....je me suis assise et me suis mise à être en état de panique et à pleurer. Je n'arrêtait pas de m'excuser à Martin, que c'était de ma faute, qu'on aurait dû faire comme Jacques avait mentionné. C'est pas fini, il faut aller dans une autre marina où il y a des bateaux de riche....pas des vieux voiliers comme celui de notre voisin. J'ai mal à l'âme tellement j'ai honte. Martin aussi dit qu'il a très honte.
L'autre marina....il y a quelqu'un au quai qui nous y attend déjà et Mario du voilier ''Victoria 5'' (qui est déjà accosté là mais sur son point de départ) vient nous aider aussi. On fait une arrivée de quai du tonnerre....super sensa, comme des pros....pas de vent, presque pas de courant. Wow !! Même le jeune homme de la marina qui nous a aidé à arriver, n'en revenait pas tellement on a été en douceur. On dîne puis les enfants vont à la grande piscine et au spa juste à côté du voilier. Martin et moi descendons le zodiac. Martin essai de partir le zodiac.....ah non ! rien à faire. Masi qu'es-ce qu'il a ? Au bout de 30 minutes, il réussi à le faire partir. On retourne à la marina de ce matin et on va voir les dommages qu'on a causé. On va voir Jacques en premier et il nous dit que c'est pas si pire. On a de la difficulté à le croire. On va voir la dame du voilier voisin et elle nous dit que son mari n'est pas là, qu'il faudrait discuter avec lui. On regarde quand même qu'es-ce qu'on aurait pu briser et Martin et la dame semble dire qu'il y a quelque chose de décollé sur le zodiac. Martin laisse nos coordonnées à la dame. On s'excuse mille fois. On va ensuite voir le dockmaster car il y a un lumière qui est brisée sur un bateau moteur. Nous avions vu cette lumière qui était déjà brisée avant. Martin est même monté sur le bateau pour voir qu'es-ce qui en était. Elle a déjà été brisé plusieurs fois et on voyait bien de l'époxy autour. C'est tout....moi qui croyait que tous les bateaux avaient été touché. FIOU !!!!!!!!!!!!! Plus de peur que de mal. Ça quand même laissé un certain froid pendant le temps où nous avions quitté Haven Marina jusqu'à ce que l'on rediscute avec Jacques et Charlotte en après-midi de ce qui c'était passé. On retourne à la marina d'Atlantis et on va rejoindre les enfants à la piscine. Je commence à peine à décompresser. J'ai tout un noeud dans l'estomac. J'ai été sur le point de vomir en naviaguant après l'événement. Je n'ai pas été capable de dîner. Mais après la baignade nous sommes allés souper et là j'ai bien mangé. La tempête était passé. Fallait se dire que c'était juste du matériel....pas le notre mais quand même.
Après le souper je commence à être nerveuse et j'ai hâte de voir ma soeur. alors on va au bureau du dockmaster et je vais voir sur internet si le vol de ma soeur n'a pas eu de retard. Tout est parfait. Nous allons prendre une marche jusqu'à son hotel, je dirais à un quinzaine de minutes. On passe par pelin de magasins, restaurants, boutiques, hotels, etc. On va attendre dans le lobby de la Beach Tower. Nous décidons d'aller au cinéma car c'est long un peu. Nous sommes une heure trente à l'avance. On va voir (et c'est gratuit) une film de Jacki Chang....je ne me souviens plus du titre. Puis à 20H30 on va attendre près du staitonnement où l'on sait où ils vont arriver. Vers 21H00, ils arrivent. Nous sommes vraiment content. Il y a beaucoup d'émotion dans l'air. Je suis aux anges maintenant. Nous les accompagnons pour leur ''chek in'' puis à leur chambre. C'est la distribution des cadeaux. Lily Mai reçoit de sa marraine Sylvie et de son parrain Marcel des collants à profusion, Lily Mai est vraiment contente....MERCI marraine et parrain. BISOU. Sylvain lui donne un jeu d'ordinateur qu'il s'est beaucoup amusé. plus jeune. Elle adore ce genre de jeu. MERCI Sylvain......gros câlin.
Puis nous recevons plein d'affaire commandé, comme de l'huile spéciale pour le moteur, des DVD, des livres, notre caméra, un casque d'écoute, des cartes de fête pour Lily Mai, des friandises, des anodes pour le voilier, des collants encore pour Lily Mai, des vêtements, etc. Nous jasons avec eux, ils prennent une bouteille de vin rouge pour fêter ça. Les enfants sont super contents de se connaître enfin. Ils sautent sur les lits....font la fête eux aussi avec des petits jus de pomme. Vers 22H30 ont les quitte...pas pour longtemps, jusqu'à demain matin, on va les rejoindre à la plage.

Aucun commentaire: