mardi 19 février 2008

On rencontre à nouveau ''Jubilee''

Les cauchons qui appartenaient aux boucaniers (pirates)

La blessure que Jonathan s'est fait dans la grotte de Thunderball

Roxanne et la table brisée avec Martin la tête dans le garage

Lily Mai qui joue avec sa plasticine

Cadeau fait à Pat car il nous a bien aidé avec les courriels lorsque mon père était malade

Lily Mai et Emily faisant un dodo dans ''Jubilee''


Samedi 16 février
Ce matin, l'activité principale est la visite de la grotte de Thunderball. Un film de James Bond y a été tourné avec Sean Connery. Ça fait curieux d'être à un endroit où c'est sûr, Sean Connery a été, a nagé, a mangé, etc. Quand nous arrivons à la caverne, on s'accroche à un mooring de zodiac, mis à la disposition du tourisme. Tout le monde saute à l'eau mais pas moi. J'ai vraiment pas envie d'y aller et, de plus, je souffre de claustrophobie, alors je passe mon tour. Les enfants ont beaucoup de plaisir. Ils entrent dans le tunnel menant à la grotte. Nous sommes à la marée basse pour qu'ils aient la tête à l'extérieur de l'eau. Ils ont masque-palme-tuba et vont explorer les eaux. C'est une caverne d'environ 25 pieds de circonférence par une vingtaine pieds de haut. Il y a une petite plage de sable et quelqeus coraux. Le plus le fun à voir, c'est dans les tunnels menant à cette grotte. Il y a des tonnes de petits poissons. Martin voit un requin nourrisse....je vous rappelle qu'il est complètement innoffensif. Roxanne et Lily Mai nourrissent les petits poissons avec du pain et ils viennent tous près d'eux, même qu'il y en a un qui picosse le masque de Roxanne. Nous y passons environ une heure. Je suis très heureuse de voir ma petite famille heureuse. Martin est un peu déçu que je sois restée dans le zodiac. Mais moi je suis heureuse ainsi.
Après le dîner nous recevons un appel de ''Jubilee'' sur la VHF. Nous sommes tellement content, ils vont être avec nous cette après-midi, dans la baie voisine. En attendant leur arrivée, Martin a l'intention d'aller faire un peu de plongé sur la pointe de l'île en face de nous, c-à-d Big Major Spot. Roxanne et moi sommes assis sur la table dans le cockpit, et bang, la voilà brisée. Un petit peu trop de poids dessus. UNe personne ça allait, mais deux c'est trop. Martin est pas content. On la démonte et Martin la répare.....évidement que c'est Martin, c'est l'homme à tout faire. Selon certaines personnes, ils ont l'impression que je ne fais rien sur le bateau, alors laissons toujours planer cer idée !!
''Jubilee'' vient nous rejoindre vers 15H00 et ils vont tous faire du snorkling à l'ouest de l'île de Staniel Cay. Joana, Jake, Lily Mai et moi ont va à Staniel Cay avec le zodiac de Jo du voilier ''Onward'', qui est arrivé hier après-midi aussi dans le mouillage, pour y faire de l'épicerie. Je n'avais plus aucun fruit, n'y légume de frais. Nous étions à bouffer nos cannes. J'y achète plein de légumes et fruits, des oeufs frais et de la viande....congelée. Nous revenons au voilier. Les autres arrivent une quinzaine de minutes après nous. Le moteur de Jo a callé quand nous sommes arrivés. Alors nous avons essayé tant bien que mal de le faire repartir. Les gars ont pas mal joué dedans et ça n'a pas marché. Alors nous avons tous pris une bière sur Coxily. Puis Pat et Joana nous invitent à souper sur ''Jubilee''. Il est 19H30. Ça fait tard pour souper mais quedal !! Who kare's !!
Nous allons donc les rejoindre et nous avons un merveilleux moment avec eux. Nous jasons des vrais choses de la vie de bateau. On dirait même que Joana vit exactement les même choses que moi. Tellement, que chaque histoire que je raconte ou vice et versa, nous vivons les même émotions. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas folle et qu'il y a d'autres personnes qui sont comme moi. Nous revenons vers 23H00. Il y a Martin, Lily Mai et moi dans notre zodiac et Jonathan, Roxanne ont eu un lift avec Pat. Ça nous permet de déjauger. La lune est là à moitié et éclaire très bien notre route. Super beau !!

Aucun commentaire: