samedi 9 février 2008

Enfin le grand air !!!

Lily Mai dans une structure de jeux sur l'île Rose

Jonathan à la plage de Rose Island

Mouillage à Rose Island...avec moi qui fait des tata

Lundi 4 février

Nous allons faire l'épicerie ce matin en taxi, pendant que Martin reste au voilier....il a bouché la toilette avec du papier toilette (double épaisseur pris en surplus dans une salle de bain)....ta punition mon homme. Il fait venir le pumpout et réussi assez rapidement, une chance pour lui.

Il est venu le monsieur propriétaire avec une facture d'une lampe que nous avions brisé lors de notre fameux départ du quai de Yacht Haven. Martin négocie un peu avec et on s'en tire pour 400.00$ la lampe....elle valait 600.00$

Martin va faire le plein d'essence de 2 bidons d'essence et en même temps il va voir la dame sur lequel nous avions brisé son zodiac. Elle nous charge rien, en fait c'est son mari qui a dit de dire ça (il n'est jamais là), il va s'arranger avec ça.

Je range l'épicerie et nous allons au dockmaster payer nos 9 jours à la marina. En même temps je me fait membre du Exuma's Park par téléphone, ce qui nous donnera certains droits comme par exemple deux nuits de mooring gratuit.

Nous avons le temps de dîner puis, vers 12H30, nous quittons vers Rose Island pour le dodo de la nuit. Ça fait la troisième fois qu'on y va, on commence à savoir où sont les hauts fonds et les coraux. Il y a un bon vent ici, ça fait du bien, on respire. Dans la marina d'Atlantis on était coupé du vent d'est, ce qu'il fait depuis quelques jours. Martin, Jonathan et Lily Mai vont sur l'île de Rose faire une visite et pendant ce temps Roxanne fait un peu de lecture et moi je range un peu le bateau et tape sur l'ordinateur ma journée d'hier ainsi que celle d'aujourd'hui.

Nous regardons notre route de demain sur les cartes et nous entrons nos waypoints dans les GPS. Et oui, les GPS, car Martin le chum à Karine nous a prêté le sien, très senblable au notre, car quelques fois il fait défaut. Nous nous dirigerons vers Allen's Cay, là où il y a des iguanes préhistoriques. Pendant que nous entrons nos waypoints, il y a un jeune homme qui arrive en petit bateau moteur et nous demande d'où nous venons et si nous voulons allez souper chez lui un de ces soirs, il demeure juste là, à côté de notre mouillage. Nous le remercions mais déclinons son invitation car on s'en va demain.

Après le souper, nous regardons un DVD du jour de l'an de ma famille Levasseur. Ils ont joué à ''Dieu Merci'' et nous avons bien rit. Merci pour ce beau cadeau. Merci pour le souhait de Bonne Année en famille au complet. Nous étions vraiment émus.

Nous vous donnons la grosse bise XXXXX

Aucun commentaire: