samedi 9 février 2008

On va voir les iguanes

Martin raconte l'histoire de la naissance à Lily Mai

Notre mouillage entre les îles Allens Cay et Leaf Cay

Il n'y a pas un iguane en vu sur cette île ... ils ne tardent à sortir de leur cachette

Iguanes préhistoriques

Lily Mai est inquiète....mais pas pour longtemps !!

Jonathan est un bon dompteur d'iguanes....faudra surveiller ça, un emploi d'avenir

Martin sur le banc de sable derrière Coxily

La mère et la fille

Jeudi 7 février

Ouf ! la madame est poquée, on se fait encore brassée ce matin. Il y a une bonne houle qui vient de la mer, qui fait le tour de l'île et nous fait aller le bateau d'avant en arrière sans arrêt. Nous sommes toujours ancrés avec un triangle du derrière du bateau au devant.
École ce matin.....rattrapage à faire ! Mais quand même, pas tant que ça, car avant les fêtes on allait un peu trop vite. Il n'y a qu'en mathématique, il y a deux livres à faire, nous n'avons que la moitié de fait du premier. Probablement qu'en vrai classe, on ne fait pas tous les exercices.
Nous avons baptisé le barracuda qui loge sous nous Barry Couda. Quand nous lancons, par exemple, les pelures d'orange par dessus bord, il vient sentir c'est quoi au cas où se serait bon. Alors on l'appelle maintenant avant de jeter quelque chose....Barry Barry you hou . Et il vient.
Entre deux cours je décide que j'en ai assez et nous allons ancrer de l'autre côté de l'île. Nous sommes entourés d'îles et dans le peu profond....il n'y a plus de vague, Youppi !! nous terminons les cours. Il n'y a que 4 bateaux dans le mouillage.
Après le dîner nous allons faire deux plages avec des iguanes sauvages sur les îles. Ils sont laids.... Nous leurs donnons à manger, des pelures de patates (qu'ils lèvent un peu le nez dessus) et des bouts de branches de céleris (qu'ils aiment bein). Nous aovns du plaisir, Lily Mai est comique, elle accroche au bout d'une branche les aliments et elle donne à manger aux bêtes. Jonathan fait la même chose mais en plus ils les ''domptent'', leurs fait faire des cabrioles et encore une fois, on rigole pas mal. L'eau est très belle ici, dans les Exumas. Elle est d'un turquoise bleutée. Magnifique, tout simplement magnifique.
Je commence à m'y faire du fait que nous ne ferons pas le tour du monde mais simplement les Bahamas. Je peux vous dire que nous commencons à être bien avec notre décision. C'est quand même un très beau voyage que nous faisons, le sud, les plages, l'eau christalline, les palmiers, le soleil presqu'en tout temps....et quelques fronts froids. En parlant de front froid, il y en a un qui s'en vient dimanche, lundi et mardi prochain. Nous devons déjà commencer à se protéger.
Quand nous revenons des iguanes, j'ai envie de me baigner et de faire du masque-palme-tuba autour du bateau. C'est la première fois depuis le départ que je me baigne dans la mer ainsi. J'avais un bobo à faire guérir et le voilà presque fermé, dis^paru. Le traitement a super bien marché. J'en doutais au début mais les feuilles d'argent on fait la job. L'eau est super bonne, à 78 F. Avec les enfants nous restons une demie-heure dans l'eau. On explore le fond mais il n'y a pas grand chose à voir.....que du sable et quelques cochoneries....et oui, c'est la poubelle des plansanciers.... Nous nageaons jusqu'à un banc de sables et on s'y assoit. On est à l'étale car avec le courant on ne pourrait pas se baigner ainsi. On prend tous une douches en sortant de l'eau. Martin était allé voir s'il ne verrait pas un beau corail pour m'y emmener mais je ne voulait pas je ne serait probablement pas capable d'embarquer dans le zodiac. Il y retourne avec Jonathan.
Après le souper on regarde le film ''Pirates des Caraïbes III''. Il y parle d'un green flash que nous essayons de voir depuis qu'on est aux Bahamas. Quelques personnes rencontrés ici, l'on déjà vu. Il faut un coucher de soleil sans nuage. Je vous en reparle si nous le voyions.

Aucun commentaire: