samedi 9 février 2008

Journée de repos mais à se faire brasser un peu le popotin

Lily Mai qui fait un délicieux dessert : un gâteau au sucre à la crème

Le fameux gâteau

Jonathan et Lily Mai en extase devant le coucher de soleil

Le fameux coucher de soleil à Allens Cay

Mercredi 6 février
Ce matin nous nous levons assez tôt car hier soir on s'est couché tôt, plus ou moins 20H00. On a repris nos bonnes vieilles habitudes, bien malgré nous. Une journée de navigation, c'est épuisant. Retour à l'école aussi. Alors Jonathan a eu ses 5 cours ce matin, d'une demie-heure chacun. Il y a une grosse houle ce matin alors Martin fait un triangle avec le bateau et l'ancre pour être face aux vagues et non de côté et avoir un rouli fatiguant.
Après le dîner nous ne faisons rien de spécial et restons sur le voilier. Martin cuisine un pain et un dessert, un gâteau au sucre à la crème. Roxanne et moi avons lu. Jonathan a fait des dessins et Lily Mai joué avec ses collants. Pendant l'après-midi la houle est moins forte, ça fait du bien.
Je vous donne la recette du ruhm punch à Patrick de ''Jubilee'' et vous devez la chantonner en la lisant:
1 part sour,
2 parts sweet,
3 parts strong,
4 parts weak,
5 drops of bitters and nutmeg spice;
serve well chilled with lots of ice
Nous écoutons de la musique et c'est l'idée de Lily Mai car elle aime beaucoup que je danse avec elle. Je la fais tournoyer en tout sens et on se donne les mains et on brasse le tout. Puis nous construisons un diaporama sur les vacances à Atlantis avec ma soeur. Nous avons fait plusieurs titres comme : ''Miam Miam'' et ''Y'avait des crocodiles'' fait par Roxanne et j'ai fait ''L'amour plus fort que tout'' et ''Vacances à Atlantis''....sur fond de musique. Super bon !!!!! Un jour vous verrez peut-être nos chefs d'oeuvre.
Avant que Karine ne vienne aux Bahamas, elle nous a demandé par le biais d'un courriel, si nous avions nue demande spéciale à lui faire, un petit quelque chose qu'elle peut nous acheter. Jonathan voulait de la réglisse, Martin un fromage Brie en canne, Lily Mai des collants, moi du Nutella et Roxanne du caramel. Quand elle a ouvert son caramel, elle m'a dit que le couvercle ne se fermait pas bien, il n'était pas assez serré. Pas grave que je lui dit, on va faire attention. Après le souper, je vais dans le garde-manger et j'y découvre le caramel penché, alors en train de se vider. Malheur, on avait pas besoin de ça. C'était une journée parfaite à date, sans accrochage, pas de gaffe, pas de chicane.... Nous ramassons le gâchi.....beurk ! le coeur me lève tellement ça sent sucré. Dodo pour tout le monde vers 20H00. On se fait brasser toute la nuit, je suis inquiète car j'ai toujours l'impression qu'on va frapper les roches de l'île. Illusion d'optique. Rien est arrivé. Alors, j'ai mal dormie toute la nuit.

Aucun commentaire: