jeudi 28 février 2008

Georgetown, ville de ravitaillement

Dîner sur la plage Hamburger

Chris Parker, météorologue que plusieurs personnes suivent avec gand intérêt

Papa Martin qui pousse Lily Mai

Mercredi 27 février

Nous sommes debout depuis 7 heures ce matin car on s'est couché vraiment de bonne heure hier. On va en ville ce matin. Au programme : propane, épicerie et immigration. Je vais seule avec Lily Mai chercher les 2 bonbonnes de propane à l'endroit où je suis allée hier et je vais en face d'un autre édifice où un monsieur arrive ne même temps que moi. Il reste dans le stationnement. Je me demande pourquoi alors je vais le voir et je lui demande pourquoi il n'entre pas dans l'édifice. Il me dit que c'est un camion citerne qui viendra dans le stationnement vers 11H00. o.k. J'avais pas saisi ce bout là hier. Alors il est 10H10 et nous attendons 11H00. Ce qui est le pire la dedans, c'est que peut-être nous attendons pour rien. Ça arrive souvent que le camion ne vient pas.....mais il est venu. À 10H15 le voilà !! WOW Je crois que je suis chanceuse. Je fais remplir mes 2 bonbonnes de 20 livres chacune. Je suis bonne pour 2 mois. Yes !!!!!!!!!!!! Dire qu'il y en a qui attende depuis 3 semaines pour en avoir. Moi ça fait qu'un jour que je suis arrivée. J'ai une bonne étoile.

Martin arrive en zodiac avec Jo et Rox au quai tout près et Martin ramène les bonbonnes au voilier pendant que je vais avec les 3 enfants à l'épicerie faire quelques achats, puis nous allons rejoindre Martin à l'immigration. Quand nous sommes arrivés à Bimini le 21 décembre nous avons demandé un visa pour 70 jours car nous étions supposés aller à Cuba par la suite. Nous sommes à échéance demain pour le 70 jours alors il faut le renouveller. Nous remplissons une demande d'extention pour tous les 5 et nous reviendrons demain chercher les documents et les passeports que nous laissons au bureau. L'agent en charge de signer les documents n'est pas là. Nous demandons un autre 70 jours.

C'est l'heure du dîner alors nous revenons au voilier. Nous savons qu'il y a sur la plage juste derrière Coxily un BBQ ce midi alors on décide d'aller y manger. Ce matin, quand nous allés à Georgetown, nous avons fait 2 voyages de zodiac. C'est loin et nous voulons déjauger. Mais il y a de trop grosses vagues jusque de l'autre côté. On ne peut pas. Pour revenir on embarque tout la famille. Je descend seule sur Coxily pour aller porter l'épicerie dans le frigo et les enfants vont sur la plage. Martin vient me rechercher et il y a à peine 500 pieds jusqu'à la plage. Et bien il y a une vague qui m'a toute mouillé !! C'est le grand désagrément de ce moyen de transport. On en ressort presque à tous les coups, mouillés.

On reste environ une heure sur l'île et revenons sur le voilier. Mouillé j'ai dit !!!!!!!! Martin a pris une de ces vagues du tonnerre !! Tout le monde tout nu, on change de vêtement. On étend ce qui est mouillé sur la filière et il sera lavé demain car il devient mouéteux. On regarde le film »Une nuit au musé». Je fais le souper puis on regarde dehors et on voit au loin un très gros orage qui s'en vient. Le genre qu'on a vécu l'été 2007 et que Martin prenait un porto en regardant au loin les éclairs. On sent que ça va brasser cette nuit. Il parrait qu'on va avoir des vents pouvant atteindre jusqu'à 50 noeuds.....Bonne nuit tout le monde !!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca fais du bien d'entendre parler de vous plus souvent.
Aujourd'hui le 29 février etais ma DERNIERE journée d'école .... LA RELÂCHE .. Youpii ! ( Très bien mériter , je crois ? =P )
Cest .. tellement rassurant de savoir que vous êtes proches des REQUINS .. Pas sure que jaime bein bien ca ;)

Je vous aimes beaucoup la ! =D


Maw'wiiee xxxxxxxx

Anonyme a dit...

Petit message pour COCO!!

C'est cette semaine la relâche scolaire. Alors tu peux en bénificier toi aussi!! Donc Chantal, pas de cours pour coco avnt le 10 mars!

Bonne relâche Coco!

Julie XX

COXILY a dit...

Salut Julie,

c'est peut-être vrai pour la relâche scolaire, mais mon beau Jonathan n'a pas eu d'école pendant 2 mois dans le temps des fêtes !! Il aura de l'école cette semaine.....shut, on lui dira pas pour ne pas éveiller en lieu de la jalousie....mal placée !!!!!

Chantal xxxxx

COXILY a dit...

Allo Marylou,

profite bien de cette semaine, elle est fait pour se reposer, pas courrir la galipotte !!

Chantal xxxxx