mardi 19 février 2008

Magnifique soirée sur ''Onward''

Un lavage de cheveux avec un produit sec....pas très efficace mais ça sent bon !

L'Église

Devant l'église

Les retrouvailles de la famille de ''Patience'', Don, Heesook et Christopher

Les retrouvailles de la famille de ''Jubilee''

Party sur le voilier ''Onward'', Roxanne et Heesook

Don et Joseph, le fils de Jo en visite pour 5 jours

Pat, Jo et Jonathan

Rox et Emily


Dimanche 17 février
Ce matin nous discutons sur la radio avec les autres voiliers du planning de la journée. Gaétan de ''Le Nicolas IV'' nous dit qu'il y a une messe à 11H00 au village avec du gospel à l'église Baptiste. Nous y allons tous. Ça va être super.

Martin nous emporte Lily Mai et moi et Pat de ''Jubilee'' emporte Jonathan et Roxanne pour qu'on puisse tous déjauger. Merci Pat, très gentil à toi. Nous sommes plusieurs personnes de voiliers, environ une quinzaine et le reste, environ une douzaine, ces des villageois. Ce fût fantastique. J'ai réalisé un de mes premiers rêve qui était de voir une messe dans un autre pays......l'autre c'est de tenir un bébé bahamien dans mes bras....on verra, celui là est un peu plus difficile à exauscer, mais j'y crois. La cérémonie a durée une heure trente. Dans la première demie-heure, il y a que des chants gospel. ensuite une demie-heure de prière mélangé avec des chants gospel. La dernière demie-heure c'est l'homélie. En travers de tout ça, nous avons dû entendre des tonnes de »Amen», des »Priest de the God» et des »Yes, yes, yes». Une des dames en avant qui faisait les prières et les chants gospel, a demandé à l'assistance si c'était la fête de quelqu'un cette semaine.....j'ai levé la main et ils m'ont chanté EN GOSPEL S.V.P. un Happy Birthday. J'avais les yeux plein d'eau, j'étais tellement émue. Nous avons même ''dansé'' (se balancer d'un côté et de l'autre ou taper du pied ou frapper des mains ou claquer la langue à la ma mère = hein Anne-Marie). Magnifique. C'était audelà de nos espérances. Même Jonathan chantait.....mais lui c'est normal !! À la toute fin nous avons fait l'accolade avec les gens de la place et donné la main. J'en reviens tout simplement pas. On est loin du Québec.

En revenant, il y a de d'ancré juste derrière nous ''Patience''. On va les voir. On est bien content de les retrouver. C'est toujours le fun les retrouvailles, très triste les départs. En après-midi, Martin, Roxanne, Pat et Emely vont faire la pêche. Jonathan et Lily Mai vont sur ''Jubilee'' faire des biscuits avec Christopher, Drew et Jake. Je reste au bateau et fait un monticule de vaisselle et j'écris mon journal de bord. Si vous voulez savoir qu'es-ce que j'écoute ces temps-ci, allez vous acheter le dernier disque de Céline Dion »Taking Chances» et écouter la chanson ''Shadow Of Love''. Je me la remet sans cesse tellement elle est bonne......elle me rapelle quand ma soeur est venue nous voir. Dans le montage que j'ai fait sur un DVD des photos d'Atlantis, c'est cette chanson là que j'ai choisi. Super bonne !!!!

Ce matin Jo de ''Onward'' nous a invité à un 4 à 7 puis souper à son bord en apportant chacun notre bouche, ce qui fait un buffet difercifier pour tous. Mais les garçons sont tellement pris par leur pêche qu'ils arrivent vers 17H30. Nous avons un grand plaisir à se retrouver tous ensemble comme dans les Berrys Islands à Great Harbour Cay puis à Hoffman's Cay. Quel remarquable soirée. Nous sommes tous dans le cokpit et les enfants sont en bas dans le carré. Ils écoutent des films. Nous jasons évidement de voile, notre traversée du golf stream, où nous allons après les Exumas, de musique un peu, etc. Lors du dessert j'ai eu droit à deux chants de bonne fête, un en français et l'autre en anglais. Ils sont vraiment tous très gentils et affectueux. Merci à la vie de me faire de si beaux moments. Martin ne file pas ce soir. Il n'a pas beaucoup mangé. Il a comme le mal de mer. Peut-être trop de soleil, de grogée d'eau de mer, pas assez bu d'eau claire.....qui sait. Il a besoin de repos je crois.

Aucun commentaire: