samedi 2 février 2008

On se prépare à recevoir Karine

Vendredi 25 janveir
Le front froid passe, il vente beaucoup et le ciel est nuageux. Ce matin, Martin et moi entreprenons d'installer le filet autour du bateau. Dans l'avant-midi on fait le côté babord puis après le dîner on fait le côté tribord. C'est assez compliqué merci. On a quand même réussi, peut- être pas à mon goût à 100%, mais ça va faire la job. Jacques, du voilier ''Eden'', vient nous donné un petit conseil pour le bas de la filière. On a pausé ça pour la sécurité de Lily Mai mais on doit rester vigilant en tout temps aussi. Le plus utile, ne plus perdre des objets.....comme, genre..... la caméra. Je crois que si on avait eu ce filet, nous aurions encore la caméra. On nous a raconté que ça avait sauvé des poignées de winch et des lunettes de soleil. Coxily a un tout autre look maintenant.
Je vais au Starbuck Café en après-midi avec Roxanne car elle veut faire une heure d'internet....mais ça ne fonctionne pas. Je demande à la caissière de rebouter le <> et voilà, ça refonctionne. Je télécharge le logiciel de Yahoo Messenger et je parle, comme au téléphone, avec mon père et ma mère. Mon père se repose, il va bien, il trouve ça long. Il attend patiemment chacun des repas.....au moins il dit que la bouffe de mamie est bonne....pas mal plus que dans les hopitaux. C'est réconfortant. Roxanne fait une petite demie-heure d'internet et moi le reste du temps.
Nous allons acheter des frites. Martin veut toujours avoir des frites au repas....parce qu'il sait qu'il ne peut en avoir, c'est une denrée rare. C'est son »running gag» depuis qu'on est parti. Nous retournons au bateau et Lily Mai et Martin ont préparé le repas et fait des biscuits pour dessert. Jonathan est resté dans la buanderie, où il y a une prise d'électricité, pour recharger son NintendoDS pendant une partie de l'après-midi. Après le souper on regarde un film en famille ''Star Wars II''. Il vente encore beaucoup. Il ne reste plus qu'un dodo avant l'arrivée de Karine ...

Aucun commentaire: