samedi 20 octobre 2007

Changement de décor, mais toujours à Annapolis




Vendredi 19 octobre

Je suis forcée de vous avouer que la vie de bateau.....c'est difficile à s'adapter.....rien faire, voir toujours de beaux paysages, être zen tout le temps, voir des gens toujours de bonne humeur, faire des 5 à 7, se laisser bercer par l'eau, voguer au gré du vent, aller à la pêche, magasiner, rire de ses enfants...en passant j'ai un mot d'enfant : Je vous explique le contexte. Lily Mai a eu un ''tient carte d'autobus'' que l'on met à la ceinture et on tire sur une ficelle (la carte y est attachée au bout) pour passer sa carte devant un bidule électronique qui va vous permettre de passer. Voyez-vous ce que je veux dire ? Il faut comprendre car la suite en dépend....sinon trouver quelqu'un pour vous le faire expliquer. Alors Lily Mai a d'accrocher à son bracelet de pied le ''tient carte'' et elle tient dans sa main la ficelle (le bout où on y aurait accroché la carte). Elle dit : Regardez, je suis comme le papa de Canelle et Pruneau. (La marionnette Perlin a une ficelle rigide sous la main pour permettre au marionnettiste de faire bouger sa main).

Un peu de sérieux, aujourd'hui on a plus d'eau alors il faut aller s'en chercher et on en profite on change de baie. On va dans Back Creek de Annapolis. À peine 1/2 heures de moteur. On arrête à une marina et on y fait le plein d'eau, le plein de diesel et le plein d'un bidon d'essence à zodiac. On se trouve un petit spot entre les autres voiliers. On y met 2 ancres car on ne veut pas chasser car il annonce de bons vents. Ensuite les enfants vont faire un tour de zodiac pendant que Martin et moi nettoyons l'eau dans la cale, un dégât qui remonte à quelques jours d'un bidon qui a tombé lors d'une grosse vague de bateau et que Roxanne ne tenait pas et qui était ouvert sur le comptoir. Ils reviennent car il pleut et ils reviennent avec Sarah-Maude et Laurence du voilier ''Victoria Secret'' qui sont venus dans la même baie. Elles passent l'après-midi avec nous à jouer à tous les jeux de sociétés qu'on a dans le bateau. Vers 17:30H on fait un petit 5 à 7 au Coxily avec leurs parents. Se sera partie remise, car s'était pas préparé....c'était de dernière minute.
photo de gauche : tout le matériel acheté chez Bacon Associates
photo de droite : Sarah-Maude et Laurence qui jouent à des jeux de société avec les 3 Coxilyens
p.s. aller voir les photos que je viens de mettre sur le blog d'hier, j'étais pas capable hier car l'internet était trop lent.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Chantal,à t'entendre parler, tu vas avoir de la misère à revenir parmi ns. Le stress, la course folle, Métro, boulot, dodo, ce n'est pas pour toi,et Martin.
Profitez en bien.
Bye à la gang xxx

Rose-Hélène

Karine a dit...

Tante Rose-Hélène!!! Ne mets d'idées folles dans la tête de ma soeur. Je crois qu'ils sont bien capables de se trouver une petite Île déserte dans l'Océan Pacifique et d'y rester ;-)
Par ici, sachez qu'il fait encore bien beau. La météo annonce un beau 24 degré à Montréal... un 22 octobre, c'est qu'en même agréable! Fallait bien que vous partiez sur un voilier pour adopter mon rythme effréné de 5 à 7... mais moi c'est seulement le jeudi! Je vous aime tant, K xxx

Anonyme a dit...

Salut la gang,

Je me réessais pour vous écrire mais je ne suis pas sûr si j'ai la bonne façon. Alors je suis votre parcours et c'est très interressant. Il faut pas nous lâcher. Nous aimons vous lire cela devient une routine à chaque jour je vais voir si il y a quelque chose de nouveau. Je vous donnerai des nouvelles si cela va fonctionner. Alors j'attends de vos nouvelles et d'ici là je vous lis. Bye Francine et Sylvain xxxxx

Anonyme a dit...

O.K. Je viens de voir mon message mais est-ce qu'il se rend à vous

Bye Francine et Sylvain, Lily-Anne et Marie-Mei

Linda a dit...

Salut a vous tous!!!!
Je suis bien contente de vous suivre par internet ds votre incroyable aventure...
Amusez-vous bien tout en restant prudent...
Vous savez que j`adore regarder des photos alors grâce a vous je ferai le tour du monde,MERCI!!!
Bye!!! LindaXXXXX

Anonyme a dit...

salut la gang!
Toujours a Annapolis?
Comment ca va Roxanne?
Quoi de neuf?
Tu film beaucoup?
Tu va faire un montage de tous ca?
I LOVE YOU!!! bye la
Annapolis adieu...



stef XXXXX

Anonyme a dit...

Bravo, pour avoir pris la décision de cette belle aventure.
on vous suis tous les jours, mais êtes-vous encore a annapolis?
je vous encourage de poursuivre et quelles belles expériences vous aurez à votre retour.
encore bravo

Anonyme a dit...

Bonjour a tous,
je suis une amie a roxanne... cest julie :)
je suis contente de voir que vous allez bien, et que votre voyage va bien !
Ne lachez pas !
Rox, ta pas changer ! toujours aussi souriante ! redonne moi de tes nouvelles !
Jue

Anonyme a dit...

Salut la gang! wow, je suis vos aventures depuis le début! sache que je m'ennuie de toi rox et on se revoit dans pas trop long ;) xxx

Anonyme a dit...

allo ?
ou ètes vous?
avez vous décidé de revenir au quebec? on veux de vos nouvelles!
anyway...
pour votre information, ils ont vider le canal Chambly cette semaine HI HI!!! BYE LA......


ton frère... xxxxx

Anonyme a dit...

Bonjour la famille, On suit votre descente vers le sud en ce demandant vers ou vous vous dirigez. Nous nous sommes toujours à Montréal mais partirons pour les Caraibes très bientôt. Il s'agira de notre troisième hiver dans le sud. Nous passerons Noel à Georgetown, Bahamas et partirons pour les Antilles par la suite. Nous nous demandons si vous allez descendre les Caraibes cet hiver ou non. Nous avons une fille de 14 ans et un garçon de 12 ans à bord.
Vous pouvez nous rejoindre à beach.magic@hotmail.com