samedi 27 octobre 2007

La plus belle navigation sur Coxily ... à date

samedi 20 octobre

Aujourd'hui, nous n'en pouvons plus, on doit quitter Annapolis car Coxily à des fourmies dans la quille. De plus, hier soir en écoutant la météo on avait un peu peur car il annonçait un avis aux petites embarcations c-à-d de bons vents avec de bonnes vagues, pour demain. On avait un peu la ''chienne'' (à force de ne pas bouger) de quitter dans cet météo mais on en pouvait plus. Ouverture de parenthèse, hier soir il y a eu un très bon coup de vent vers 22:30H, une heure après s'être couchés. Ouille ouille ouille !! Martin a vu 25 noeuds sur l'anémomètre mais il a venté plus que ça car avant qu'il l'allume ça brassé en s.v.p. Nous nous sommes tenus dans les escaliers pour voir si tout irait bien. Il y a eu 2 voiliers autour de nous qui ont chassé dont un qu'il n'y avait personne à bord....on a eu peur pour eux mais pas de dommage. L'autre voilier qui a chassé a eu beaucoup de difficulté à se repositionner. Mais après 3 essais, ils ont réussi. Fermer la parenthèse.

Je disais donc que ce matin nous quittons enfin Annapolis pour Solomon's Island. Il y a un vent parfait toute la journée tournant autour de 10 à 20 noeuds et venant d'ouest alors on navigue au vent de travers, un peu de près bon plein et un peu au largue. Super, super, super. Même pas de grosses vagues. Avec un beau gros soleil. Allo ''avis aux petites embarcations'' !! On est tous heureux sur Coxily. »Ne chercher pas l'aventure, elle viendra à vous». En arrivant dans la baie de Solomon's Island, on a rentrer le génois et on vient pour partir le moteur du voilier, niet. On réessaie, rien. Les batteries sont super bien rechargées, que se passe-t-il? Martin va voir le démarreur et voit que le solenoïde ne fonctionne pas. Il l'actionne à la main et Roxanne part le moteur. *****Merci mon dieu***** J'ai dû naviguer avec la grande voile pendant un certain temps et je commençais à être inquiète....des arrivés à voile dans un port....non merci (pour l'instant) nous ne sommes pas du calibre d'Yves Plante qui est parti 18 mois faire le grand 8 (parti du Québec, été en Europe, revenu en Amérique Latine, est retourné en Afrique du sud et a remonté par les Antilles ou vice et versa) à voile sans moteur. Nous sommes arrivés bien en paix et avons été mouiller près du voilier ''Victoria Secret''. Nous avons rencontré nos amis du ''Migo'' et nous étions bien contents. Je les invite à un 5 à 7 sur Coxily demain. Nous soupons puis Martin et les enfants vont prendre une douche pendant que moi je fait de l'internet. Dodo tôt, 20:30H.

photo de gauche : à la ''Amélie Poulin'' en pleine navigation sur Coxily de la fenêtre de Jonathan pour Colombe XXX

photo du centre : Martin en contemplation devant ses voiles lors de la navigation
photo de droite : quand les zodiacs vont jaser à d'autres voiliers et on ne veut pas nécessairement aller dessus

OÙ EST COXILY :

Francine & André a dit...

Bonjour à vous cinq,
Il est tard mais je voulais vous lire quand même avant d'aller me coucher, je vois qu'il y a de l'action en titi avec Coxily, nous sommes bien heureux d'avoir de vos nouvelles, je reviendrais demain vous relire plus tranquillement.Gros bisou à vous cinq XXXXX....Francine