dimanche 28 octobre 2007

Enfin on quitte The Glebe...pour Deltaville




samedi 27 octobre

Ce matin il y a une urgence....je dois me doucher car la tête me pique sans bon sens. Je prépare la douche solaire avec de l'eau de pluie que nous avons récolté hier (nos réservoirs étant très bas) et je vous le dis, c'est un délice !! Sloane (celle avec qui Martin, Roxanne et Don sont allés faire une épicerie) nous appelle sur la VHF et nous demande si on veut aller à terre chez elle, faire du lavage et amener toute la petite famille pour se reposer un peu du bateau. Nous la remercions infiniment mais nous quittons ce matin, les vents sont favorables. Advenant le cas où c'est pas beau au large, nous la rappellerons pour sûr !

Nous faisons une navigation du tonnerre. En partant, la Potomac River est assez bonne. Puis, nous devons contourner la Smith Point, là notre allure change un peu car nous recevons de plein fouet la vague du sud mais elle est une très grande houle et elle ne déferle pas. Nous contournons la pointe et le reste de la navigation nous avons le vent de travers à plus ou moins 15 noeuds. Yes !! Super encore mais un peu houleux. Martin a un gros down...il aimerait se coucher en petite boule et dormir tellement il a un gros coup de fatigue.

En arrivant à Deltaville, nous faisons en urgence un pumpout et remplissons nos réservoirs d'eau. Nous mouillons juste à côté de ''Migo'' et ''Patience'' et il y a à quai ''Victoria Secret'' que sa grande voile est brisée (lors d'une navigation) et il doit la faire réparer. Ce soir il y a un immense 5 à 7 à terre, à la marina. Une trentaine de québécois. Tout le monde y a apporté sa bouffe mais moi je reste au voilier le temps d'envoyer mes messages sur le blog. Les enfants y restent car ils ont besoin de bouger et Nancy du voilier ''Victoria Secret'' va les nourir. Martin et moi soupons au voilier mais retournons les chercher par la suite. Martin triche et prend une douche avec Lily Mai à la marina. Nous sommes sur leur Wi-Fi aussi. Je jase un peu avec les gens des autres voiliers et nous revenons tous au bateau à 21:45H. Roxanne met son pyjama et va sur le ''Victoria Secret'' écouter un film et dormir avec Joana et Laurence.
photo de gauche : Lily Mai et Roxanne dans mon pantalon de pluie
photo de droite : une super de belle vague qui va couvrir Coxily jusqu'au mât

OÙ EST DONC COXILY :
http://maps.google.ca/maps/ms?oe=UTF-8&hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=38.203655,-63.984375&spn=18.066135,40.869141&z=5&om=1

Navigation entre The Glebe dans Coan River (Maryland) jusqu'à Deltaville (Virginie) : 7H.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

contents d'avoir des nouvelles profitez-en bien de toutes ces belles journées.
bonne randonnées
a+

COXILY a dit...

Mais qui es-tu Anonyme ??