lundi 8 octobre 2007

Une toute petite journée de navigation







Dimanche 7 octobre


Ce matin c'est l'école car vendredi Jonathan n'en avait pas eu. Nous avions faites notre route en waypoints hier soir et nous avions estimé de faire notre prochain mouillage à Chesapeake City, en plein milieu du Canal C&D (Chesapeake and Delaware). À cause de la marée, nous devions partir vers 14:32H....un peu trop tard. Alors nous quittons le mouillage apès le dîner à 13:00H. Le voilier était contraire à la marée. Il nous a fallu arrêter à 17:00H à un mouillage avant le canal, c-à-d à Reedy Island, nous avons donc fait que 24.7 miles terrestre ou 18 miles nautique en 4 heures. C'est un très beau mouillage tranquille, avec le gros du trafic l'autre côté de l'île. Une fois arrêté, on en profite pour se reposer.


J'avais oublié de mentionner qu'hier en arrivant à l'entrée de Cohansey River, il y avait un champ de mines de ''crabpots''. Crabpot : une petite bouée à la surface de l'eau (genre les bouées que nous retrouvons dans une piscine pour délimiter le creux du pas creux) avec un grande corde qui va jusque dans le fond de l'eau avec au bout une cage pour prendre des crabes.


Lorsque nous navigons nous devons faire trèw attention pour ne pas passer sur un de ces crabpots (ou en océan ça peut être des filets de pêche) car on pourrait endommager notre hélice.
C'est difficile de se brancher sur internet quelques fois....comme aujourd'hui malheureusement. J'ai beau avoir une antenne WI-FI qui amplifie le signal, il faut tout de même qu'il y ait des maisons autour de mouillage et ce dans un rayon d'un mile environ.
photo de gauche : centrale nucléaire ... pour faire de l'électricité
photo du centre : Lily Mai dans le zodiac à l'envers
photo de gauche : levé du soleil avec Coxily

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ALLO! comment allez vous?
moi j'ai la cal.. de grippe
bien oui..
appart ca sa va bien .
il a fait 17 degré aujourd'hui
une vrai journée d'automne ...
un beau temps pour poignée la grippe quoi..
bon bain .........
bonne douche hi hi!

Anonyme a dit...

Bien contente de vous lire et de savoir qu'il a fait chaud en s.v.p. car ici on a mis nos tuques dimanche matin au chalet. Réal a abattu le premier chevreuil de la saison.