dimanche 28 octobre 2007

Journée de pluie dans The Glebe




vendredi 26 octobre

Ce matin c'est comme toujours : l'école. Puis Martin a un appel avec Don et nous iront s'ancrer dans la baie où nous étions hier dû au vent qu'il annonce, c-à-d du sud. Après le dîner nous invitons Don et Christopher à venir passer l'après-midi sur Coxily. Heesook voulant se reposer. Je la comprend un peu... Quand ils nous ont suivis pour venir dans la baie d'en face, ils se sont pris dans le sable. Ils ont réussi à se déprendre. Martin et moi étions en train de s'ancrer et nous avons tourné nos têtes en même temps pour constater que leur bateau n'avançait plus....nous étions inquiet. Mais c'est une bonne leçon, ils avançaient avec leur ancienne route sur leur GPS qui leur indiquait le chemin mais ils regardaient de l'autre côté pour voir au loin comment était la température (tout comme nous avions fait d'ailleurs juste avant) à savoir si les vagues étaient grosses. Don nous dit que c'est sa deuxième fois en deux jours....il ne s'était jamais pris auparavant. Nous discutons de météo et de cartes et de banque de batteries, le genre de discussion qu'a 2 garçons quoi. Ils retournent sur leur voilier vers 16:30H car il annonce un orage et Don ne veut pas laisser Heesook toute seule.

Nous comptons bien partir demain....l'avenir, encore un fois, nous le dira. Je n'ai pas apporter mon chapelet mais j'aurais dû, il serait sur ma corde à linge. Christopher fait une crise chaque fois qu'il quitte un bateau, mais il nous appel sur la VHF, une fois chez lui, pour nous dire que tout va bien, qu'il s'excuse et qu'il nous remercie de son après-midi. Je téléphone, de mon cellulaire, mes parents pour leurs dire que tout va bien et qu'on est simplement pris dans cette baie à cause de la température. Les enfants prennent une douche à la pluie (sauf Lily Mai) et ils rigolent bien. Le soir nous jouons aux cartes puis dodo.

photo de gauche : douche sur le pont pour Roxanne et Jonathan à la pluie

photo de droite : Lily Mai veut apprendre des mots en anglais (reconnaissez-vous Jean Charest dans ma coupe de cheveux...)

Aucun commentaire: