samedi 27 octobre 2007

Dessert et café sur Coxily

mercredi 24 octobre
Il fait un vent du sud encore ce matin. Nos voisins ''Monlove'' et ''Victoria Secret'' quittent le mouillage et essayent une navigation. Nous restons ici jusqu'à ce que le vent tourne, c-à-d qu'il vienne du nord, ce qui serait probablement cet après-midi. ''Migo'' aussi reste à l'ancre ce matin. On fait l'école et Martin travaille sur le câblot qu'il a acheté pour les ancres.
Après le dîner, on ne sait pas trop quoi faire encore. On a la visite de ''Patience'' dans notre baie avec à son bord Don, Heesook et Christopher. Le vent étant trop fort et de côté au voilier, l'eau passait par dessus bord. Nous décidons donc de ne pas partir et ''Migo'' reste aussi dans la baie. Les enfants sont invités à aller sur ''Migo'' s'amuser et regarder un film. Il pleut alors j'en profite pour faire une petite sieste. Puis Martin et moi jouons aux cartes Corsari. Nous recevons un appel sur la VHF d'une dame qui se prénomme Sloane, elle nous demande si nous avons besoin de quelques chose de spéciale à l'épicerie. Elle est en face de nous sur son quai. Nous la remercions énormément mais pour l'instant tout va bien, nous avons besoin de rien. ''Migo'' aussi la remercie. Elle nous indique qu'elle est disponible si nous changeons d'idée. Nous appelons les enfants à 17:00H pour qu'ils reviennent et nous soupons. Nous invitons ''Migo'' et ''Patience'' à venir prendre un café et le dessert vers 18:45H. Nous faisons donc cuire un pouding chômeur au sirop d'érable, recette de Patrick du ''Migo''.....super délicieux !!!! Nous discutons de plein de chose mais pas mal toujours en anglais car Don parle anglais. Les 2 Jonathan s'amusent dans la chambre à Jo au Nintendo DS, Lily Mai et Christopher s'amusent avec un ordi d'enfant puis regarde un film dans la chambre de Lily Mai. Les 2 grandes filles sont avec nous dans le carré. Il partent vers 20:45H puis dodo pour tout le monde. Nous pensons très sérieusement partir demain.....la météo aidant car il annonce des vents du Nord-Est....à suivre.
photo d'en haut : Lily Mai et Christopher qui regardent un film sur l'ordinateur
photo de gauche : Jonathan et Jonatan
photo du centre : Roxanne et Joana
photo de droite : Martin, Don, Patrick, Sophia et moi

Anonyme a dit...

Merci Chantal pr toutes ces belles nouvelles, ns avions hate en TITI,
Une semaine sans nouvelles c'est ++
n'oublies pas qu'ici ns sommes une GANG d'accro.. Quand je vois Roxy sauter à l'eau j'en ai des frissons, elle connait surement sa chance.