jeudi 4 octobre 2007

Encore dans la brume à Atlantic City


Jeudi le 4 octobre
Journée très brumeuse et avec un 25 degré celsius à 10:00H ce matin. L'école ce matin pendant que Martin et Lily Mai sont partis en zodiac jeter les vidanges et prendre une marche. Martin discute avec Thrish à savoir s'il peut revenir à quai cette après-midi pour aller visiter l'Aquarium. Jonathan a son premier examen en histoire. En français il apprend à faire des textes avec une situation initiale, un élément déclencheur, un déroulement, un dénouement et une situation finale avec comme sujet une maison ou un endroit mystérieux. C'est très intéressant.
Après le dîner on va au quai municipal et on fait la visite de l'Aquarium. Une visite d'environ 1 heure et ce qui était le plus apprécié des enfants c'était de flatter des raies et des requins dans un bassin. On fait un pumpout et rempli d'eau nos réservoirs.
On revient à notre mouillage. Martin s'est acheté de la viande pour mettre au bout de ses hameçons et il pêche autour du bateau....rien. Jonathan aime bien jouer avec son nintendo DS avec son nouveau jeu que Papi lui a acheté ''Zelda Fantom Hourglass''. Lily Mai fait des acrobaties partout sur le bateau. Roxanne lit un roman. Moi je fais de l'ordi. Une autre journée de passé. On se sent un peu pris au piège dans ce mouillage et pas de bonne fenêtre météo pour nous. Le pire c'est qu'il fait brumeux au dessus de l'océan tout le temps. Ça ne nous inspire pas à la navigation.....prudence exige. Peut-être qu'un jour nous serrons des navigateurs plus talentueux et risqueux et moins nerveux et plus brave.....mais pour l'instant : petits ronds dans l'eau.
Mon frère me demandait dans un de ses commentaires si la promiscuité était difficile. Non, mais par contre il faut bouger, faire quelque chose de notre peau. Rester ainsi sans rien faire nous rend un peu dépressif. J'y réfléchissait et je me suis dit qu'il n'y a rien pour rien dans la vie. On ne comprendra peut-être jamais pourquoi ça pris tant de temps avant de pouvoir quitter cette région mais je sais une chose par contre, c'est que ça fait longtemps que je demande et que j'ai hâte de ne rien faire, étant fatiguée d'être à la course comme on l'était.....cou donc, je ne sais pas ce que je veux ?!?! Bouger et rien faire à la fois. Aurai-je appliqué ''LE SECRET sans le savoir ?

4 commentaires:

Anonyme a dit...

salut Martin comment va tu?
Tu as atrapper un gros poisson?
avec ta 130 lbs test ouf jai peur
pour le moulinet!
donne moi des nouvelles si il
fonctionne bien?
tu c'est ce n'est qu'un prototipe...hi!hi!
un requin peu etre ?
vous allez etre bon pour manger pendant une semaine hi hi
bonne peche la!!!!

Le beau frere (on va laisser faire les becs ok hi ! hi !)

Anonyme a dit...

Saluttt JO!!! Eille, cest trop drole ... On fais les memes choses en meme temps..Avec le livre RENDEZ-VOUS! Moi aussi je suis en train dapprendre comment faire un texte =P!! Cest drole...

Mary -Xx-

Anonyme a dit...

allo Chantal,
c'est drôle car moi aussi j'ai passé deux jours à Atlantic City sans l'avoir cédulé car nous devions rester à Wildwood qqs jours mais quand nous y sommes arrivés il y avait un méchant party de moto, nous en avons calculé environ 20,000 alors on s'est poussé à Atlantic. Sinon je ne serais même pas passé par là. Chaque jour je te lis et rêve de cet océan sur lequel vous vivez. C'est formidable car on voit que tout en possible, bonne lecture Chantal, je viens d'acheter le secret moi aussi. Bonjour à ta gang.
Miss plage et croisière.

Anonyme a dit...

Salut Chantal,
J'adore lire tous ce que tu écris. À mon tour de te donner quelques petites nouvelles. Guillaume a de la difficulté à s'embrayer avec son projet personnel, était-ce comme ça pour Rox? Ma mère est a New York ce week-end avec Huguette. Mon frère est à Yangon et ça brasse beaucoup, ns sommes un peu inquiet mais comme on dit, pas de nouvelles = bonnes nouvelles. Je rush pas mal au travail, Carole est en invalidité pour 2 semaines. La semaine prochaine Claire sera là pour nous aider.
La bière que je bois en ce moment, eh bien je la bois à votre santé.
Chantal tu me manques toujours autant mais chaque fois que je te lis ça fait du bien.

À bientôt, je t'embrasse

Anne XXXX