mardi 2 octobre 2007

Une journée fantastique à Atlantic City











Lundi 1er octobre



Ce matin nous amenons Coxily au quai d'une marina vers 9:00H, que nous avions réservé hier, pour le laisser en toute sécurité. Papi, Mamie, Roxanne, Jonathan et Lily Mai arrivent en même temps que nous. Papi fait un premier voyage en auto et amène Mamie, Jonathan et Lily Mai à la chambre d'hôtel. Ensuite il revient nous chercher et moi et Roxanne ont arrête à une laverie pour une brassée dont certains vêtements avaient eu de l'eau de mer dessus....pas séchables si pas rincés (il va finir par sécher mais il restera gommant de sel de mer). Martin et mon père vont dans des magasins de pêche. Martin achète quelques trucs pour prendre des gros poissons sur son moulinet (que Stéphane mon frère lui a fait) qui est accroché au bateau et s'y fait mettre du fil 130 lbs test. J'espère que ça va mordre...mais pas trop gros !!



Une fois tout cela terminé il est l'heure de dîner. On retourne à la chambre et toute la gang on va, à pied, sur le boardwalk jusqu'au ''Rainforest Café'' manger. C'était super chouette. Les enfants ont bien aimé. Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de resto, il y a de la pluie tout le tour et du feuillage de jungle partout, avec des animaux comme des singes, des perroquets, des éléphants, de bels aquariums avec des beaux poissons exotiques, etc. Puis, un certain moment, il fait un orage et tous les animaux crient et gesticulent en même temps.



Le reste de l'après-midi on est resté à la chambre à jaser et les enfants à écouter la télé. On a tous pris nos douches. On est allés dans une épicerie de quartier s'acheter le souper. Maman nous a fait une belle et bonne salade. De retour au bateau vers 20:00H pour le dodo.

8 commentaires:

Francine & André a dit...

Allo Coxily,
On voit à quelle point cette visite a été apprécié,ils sont venus vous donner de l'énergie pour continuer votre belle route, des parents qu'est-ce que ça ferait pas pour ses enfants.C'est bien beau de vous voir la petite famille,¨¨ Maman et Papa un jour, Maman et Papa toujours¨¨.On ferait surement comme eux.

Francine XXXXX

Francine & André a dit...

Allo Chantal & Martin,
L'autre jour je t'ai demandé si tu connaissait le site du capitaine, est-ce que tu connais ce site,d'après toi serait-ce bien d'être inscrit à ce site, y parait que nous pourrions savoir exactement ou vous êtes rendu. Voici la note que j'ai reçu de Roch Naud....
Voici l’adresse du site. www.lereseauducapitaine.qc.ca/voiliers.html

Il faut que son voilier soit inscrit mais je ne connait pas les modalités.
J'attends de vos nouvelles.
Francine
XXX

COXILY a dit...

Allo Francine,

nous ne pouvosn être sur ce réseau car nous n'avons pas de radio à ondes courtes.

Peut-être un jour nous en aurons une....pas pour l'instant car Martin doit prendre un cours pour faire marcher ce genre de radio, avoir une licence.

Bye
C xx

Karine a dit...

Hi! Hi! Papi s'est fait photographié avec son sosie :-). Sont bonnes vos photos. Apprendrez-vous à cuisiner le poisson et les fruits de mer avant ma visite aux Bahamas? Menoum, moi j'aime ça! On se voit dans 3 mois!!! Ça passe vite 3 mois! Ciao mes beaux
K xxx

Anonyme a dit...

someone (papi mamie)who loves me very much,went to atlantic city
and got me this shirt....
wow! tu a un beau chandail
Lily mai
BYE BYE!!!


Blondy X

Anonyme a dit...

Karine aux Bahamas?? Hum! On pourrais changer notre destination et y aller nous autres aussi...Qu'en penses-tu Chantale???

Val xxx

Réal Courtois a dit...

allo a vous tous...suis bien content de voir que vous allez bien et que votre voyage se passe bien....je vous suis tous les jours...je suis a Lake Worth (floride) et si vous passez pres je vais aller vous voir...d'ci la fin d'octobre...quand a Leo....je savais qu'il etait drole,,, mais savais pas qu'il ressemblait tant au gros gorille....c'est bien drole..sans rancune ...ton cousin..Real....

COXILY a dit...

Mon père faire des singeries....ben non, vous vous fourvoyez sur son compte. C'est le pire de la famille. Nous l'aimons comme ça.

Merci papa d'être comme tu es, je t'aime de tout on coeur....maman aussi je t'aime de tout mon coeur, ma confidente préférée.

Chanal xxxxxxxxxxx