mardi 30 octobre 2007

Enfin Norfolk











lundi 29 octobre



Ce matin nous décidons de quitter pour Norfolk. Il fait un vent du Nord-Est à 15 noeuds, alors nous l'avons dans le côté arrière babord. La vague est pas mal grosse mais ne défèrle pas. Je ne me sens pas bien tard en avant-midi et je prend une gravol pis je dîne. Il fait froid en titi aujourd'hui, nous aovns nos tuques, mitaines foulards, 3-4 chandail et manteau. Lily Mai passe sa journée en bas à jouer et regarder des films. Elle fait une sieste de 3 heures. Après le dîner je dessens en bas me coucher dans le lit de Jonathan et essayer de me réchauffer avec sa couverture, celle de Roxanne plus une autre. Je n'y parviens pas, j'ai quand même somolé un peu. Jonathan est allé s'asseoir en avant, bien attaché au voilier avec la ligne de vie (corde qui fait la longueur du bateau, attachée à l'arrière et à l'avant, on met un harnais sur nous puis on attache une sangle qui nous reli à la ligne de vie). Quand il est revenu il a perdu pied et est tombé sur la filière et l'a brisé. Il ne s'est pas fait mal parcontre, il a été plutôt surpris. Je remonte en haut et là ça va mieux. Je peux rester dehors et me réchauffer au soleil, la grande voile ne le cache plus. Le vent a tombé considérablement aussi. Nous avons droit à un beau coucher de soleil. Nous entrons dans Norfolk et il fait pénombre. Je réalise que j'ai encore mes lunettes de soleil alors je les enlèves et dis : ''Je viens de gagner une heure de clarté''. Nous sommes accueuillis par une vingtaine de dauphins....les vrais, gros et gris, comme ''Flipper''. Nous crions notre joie et tout le monde est sur le pont à regarder le beau spectacle. Je les dédis à JACOB. Nous ancrons dans Hampton River face à l'Université et à Sunset Creek.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

test

Anonyme a dit...

Bonjour à vous tous, contente de voir que vous avez beaucoup de plaisir. Nous étions tous contents que vous ayez vu des beaux flippers et que vous ayez eu une pensée pour Jacob. Sarah vous trouve bien privilégiés d'avoir vu ces dauphins. Bonne route. c'est toujours un plaisir de vous lire.
Louise Vermeersch XXX

Anonyme a dit...

Câline Chantale...j'aurais voulu que tu me dédies ces dauphins à moi!!! Les prochains sont à moi, ok?

Val xxx

COXILY a dit...

Salut Louise,

je nous estime, aussi, très privilégiés de les aovir vus. Je vous embrasse très fort, toi, Denis et Sarah.

XXX

COXILY a dit...

Val,

j'ai pensé à toi aussi, mais je considérais très spécial de les dédiés à Jacob en premier.....tu es la seconde !!

Je t'aime et t'embrasse fort ainsi que Steve, Elie-Thomas et Benjamin xxxxxxxxxxxxxxxx