vendredi 5 octobre 2007

Enfin partis d'Atlantic City !!!

Vendredi le 5 octobre
Et oui, en me levant ce matin, Martin m'a demandé aussitôt si on pouvait quitter la place. Oui que je lui répond mais avant donne moi donc la météo. O.k., on part ... du moins, on s'essaye. Il annonçait un vent de 5 à 10 noeuds du sud-est changeant pour le sud, et ce que nous avons eu mais sans le changement pour le sud. En océan ça fait une houle résiduelle très large de 3-4 pieds. Le voilier va donc de gauche à droite, vire à gauche, vire à droite, non j'ai dit à gauche, té fou j'ai dit à droite, non mais, tête dur j'ai dit à gauche, etc. C'est ce que le bateau a fait toute la journée. Notre navigation s'est fait à moteur, pas assez de vent.
Nous avons quitté Atlantic City à 9:40H et sommes arrivés à Cape May à 16:00H. Nous avons arrêté le moteur qu'à 17:00H car pour mouiller l'ancre, c'était ardu. Premièrement, en arrivant dans le petit creek, le manuel du Skipper Bob (bible d'ancrage du bout du lac Champlain ((la fin plutôt)) jusqu'aux Keys en Floride) disait de jeter l'ancre près du quai des crevettiers ...mmmmm.... réfléchissons. Il dit aussi que nous n'avons pas beaucoup d'espace pour tourner sur nous même. O.k. on comprend c'est où. On doit jeter l'ancre près du quai des crevettiers vers la gauche, puis étendre le 150 pieds de chaînes dans le fond, ensuite avec le zodiac on prend une autre chaîne qu'on va porter près d'un quai de marina plus vers la droite. Il faut réussir à les faire s'ancrer pour que le bateau ne pivote que sur lui-même....ouf ! pas facile mais je crois qu'on a réussi. Chacune des marées va nous faire pivoter en restant la proue toujours au même endroit. Là on éteint le moteur.
Lors de notre navigation en mer, Martin a pêché avec son moulinet fait par mon frère Stéphane. Ce moulinet est rempli de mono filament de 130 lbs test. Bref, conçu pour être sur de ramener tout genre de prise. Pour l'instant nous avons 2 leurres. Une imitation de poisson genre rapala 8 pouces de long et une imitation de calmar mauve. Score pour la journée d'aujourd'hui : rapala 3, calmar 1. Mais que de petits bluefishs de moins d'une livre tous remis à l'eau. Ce n'est que partie remise pour le gros thon !
Nous avons vu très loin des dauphins que je ne dédie pas encore. J'ai été la seule à voir 2-3 poissons assez gros, de couleur argenté/blanc, sauter dans les airs en nageant tout près du bateau. Il y avait encore une fois, plusieurs bouées de pêcheurs mais cette fois-ci on n'a pas paniqué. Nous savons que c'est un filet qui pend en dessous et non relié les uns aux autres où on aurait pu s'y prendre.
p.s. je suis désolée, pas de photo car problème d'internet...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

merci pour les nouvelles de la peche ...
je vais envoyer des ondes positive
pour que vous attrapier des beaux poissons
j'aime vous lire mai j'aime aussi
vous ecrire c t'une peratie de groupe
bye la
dont give up!!!

stefxxxxx

Karine a dit...

Hello!

Que veux-tu dire par : J'ai vu des dauphins que je ne dédie pas encore?

C'était l'fun vous parler un peu plus tôt! C'est toujours le fun. c'était très clair, comme si vous étiez près de moi.

Je vous aime,

K xx

COXILY a dit...

Stéph tu me fais rire à chacun des tes messages....merci pour la thérapie de groupe .

Cxx

Anonyme a dit...

Bonjour la famille,

Déjà des dauphins en vue ... chanceux. Tu sais qu'en voyage je voulais vraiment en voir, nous en avons vue seulement au loin. J'avais dit au capitaine que s'il y avait des dauphins proche du voilier, je sautais à l'eau..homme à la mer les capitaine aimes pas ben ça !! Jonathan fait quelle année scolaire ?? comment ca fonctionne pour "passer" à l'autre année ??

Nancy xxxx

Anonyme a dit...

Rosy j'ai su par mamie que tu avais pris en photo le camping de mon amie, peux-tu me l'envoyer merci

Rose-Hélène xx

Anonyme a dit...

bonjour roxanne, je voulais avoir de tes nouvelles! je vous suit régulierement par votre site internet !je vous trouve tres chanceux de visiter le monde entier comme cela!a bientott xXxXx