mercredi 17 octobre 2007

Premier 5 à 7 sur Coxily







Mardi 16 octobre


Ce matin on décide d'aller faire l'épicerie mais sans Martin car il doit travailler dans le moteur du bateau. Il change la pompe à eau de mer, puis fait un changement d'huile. Nous devons faire un pumpout ce matin car ça fait presque 4 jours et ça devient urgent. Il y a un bateau-pumpout qui circule dans les creeks d'Annapolis et nous l'appelons. 5$ ce n'est vraiment pas cher pour ce service. On rencontre Denis et Lyne du voilier ''O Bleu'' qui nous indique où est l'épicerie la plus proche. On part avec le zodiac jusqu'au parc Truxtun Park puis on marche 45 minutes. Il est midi et je crève de fin. Nous allons dîner au Mc Do à la grande joie des enfants. Puis nous allons faire une commission pour Martin chez West Marine (juste à côté du Mc Do) pour l'achat d'un bout de tuyau et un coude, pour la pompe à eau. On en profite et achetons aussi une paire de lunette soleil pour Roxanne et une pour Jonathan, polarisante (coupe les reflets dans l'eau). On achète aussi des sandales Crocs noires pour Jonathan. Ensuite c'est l'étape de l'épicerie, chez ''G Giant''. Superbe de belle grosse épicerie, plein de fruits et légumes et des belles viandes. On se commande un taxi pour revenir car l'épicerie est plus grosse que les 2 sacs à dos et la glacière. 6.60$ pour s'exempter la marche de 45 minutes, ça vaut la peine, surtout qu'on est pas habitué de faire de l'exercice, on est déjà tous crevés.


On revient au bateau et je défais l'épicerie. Martin a fini sa job, maintenant il aimerait bien aller prendre une bonne douche. On va donc, en famille, à la douche et pendant ce temps je jase avec ma mère au téléphone. J'avais acheté une carte d'appel à Plattsburgh, il me restait, selon la madame électronique dans le téléphone, 76 minutes. Au bout d'une vingtaine de minutes, je dis à ma mère qu'on peu parler en masse il me reste 1 heure. La machine a décidé que non, elle a coupé la conversation tout de suite après avoir dit ça à ma mère. À m'écoutes-tu ? Drôle de hasard.


On revient au voilier par la suite, car j'ai invité les gens du ''O Bleu'' à un 5 à 7 sur Coxily. On range un peu puis ils arrivent. On jasent beaucoup de voile évidemment, mais aussi du fait que c'est Denis qui a construit le voilier de 50 pieds de modèle Caroff-Duflos. Ils ont vendu le voilier et le remonte aux Bahamas pour le nouveau propriétaire. Ils sont très sympathiques. Ils nous donnent quelques conseils pour la suite du voyagent, grandement appréciés.


En soirée, nous jouons encore au Corsari, jeu de cartes, que nous aimons beaucoup. Dodo tôt.
photos des enfants : lunettes de soleil polarisantes
photo du bas : bateau-pumpout
Où est Coxily ??? http://maps.google.ca/maps/ms?oe=UTF-8&hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&om=1&ll=38.992772,-76.440296&spn=0.069912,0.159645&z=13

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouf ! j'ai été oubliger de mettre moi aussi mes lunettes de solei pour ne pas voir la photo du male sexé. Je vous jure que je n'ai pas grossi la photo ! ! !

Co

Anonyme a dit...

Salutt.. ! Belles lunettes.. =P
Alors , Vous il fait combien a peu près?? Nous on est proche de la gelation.. 4°C.. Ouuf ce nest pas beaucoup.. Faut shabiller chaudement..Jai hate a lhiver,jouer dans la neige et faire du Ski-Doo .. =)

Bonne Semaine,

Marylou -xxxxxxxxx-

Anonyme a dit...

Salut,

Super cool les lunettes et le truc sur Google map...Tant mieux pour vous que vous descendiez vers le sud...ici, on met nos tuques le matin pour aller à l'école.

Valérie xxx

Francine & André a dit...

Wow Roxanne & Jonhatan vous avez l'air des vedettes, Chantal & Martin super le site de Google Maps, on voit ou vous êtes rendu.Est-ce que Lily Mai a aussi ses lunettes de vedette.
Bisou XXX
Francine

COXILY a dit...

Allo vous tous,

je crois que les lunettes de soleil font fureur....

Lily Mai a ses propres lunettes mais ne les mets pas souvent.

Nous on est en short et camisole....il annonce 80 degrés F aujourd'hui.

Oui c'est vrai que c'est super le site de Google Maps....j'ai découvert celà bien par hasard....un peu grâce à Nat.

Bye et bisou XXX