mardi 9 octobre 2007

Journée relaxe à Havre De Grace







Mardi 9 octobre


Ce matin, Martin et moi sommes allés à la Marina Tidewater. Hier, j'avais oublié de vous mentionner, quand nous sommes arrivés toute la famille au dinghydock pour aller au resto (dans l'empressement de Martin d'aller à terre), nous avons carré le zodiac au quai....quand nous sommes revenus il était coupé et il y avait une note sur le siège du zodiac. Ça disait que la personne était désolé d'avoir coupé le cadenas, qu'il nous en donnait un autre (flambant neuf sur le siège) mais que nous ne pouvions être à ce quai...on s'était trompé de quai !! Alors ce matin, à la marina nous voulions parlé avec cet homme et nous excuser. Puis, on a demander s'il y avait un quai de libre pour la nuit. Yes, y'en a encore. On en prend un mais en arrivant nous avions remarqué que tous les bateaux étaient de reculons dans leurs quais. On a jamais fait ça...il nous trouve une place pas pire où on a à reculer mais avec plus d'espace pour le faire. Fiou !!


Nous allons prendre une douche, et je peux-tu vous dire qu'elle est bonne en s.v.p. Tout le monde est bien content. On va à l'épicerie ''Save-a-lot'' qui est à un coin de rue de la marina. Nous revenons et dînons. Dans l'après-midi on fait de l'internet, de la lecture, des jeux, une marche, des téléphones d'affaires....et oui il y en a encore des affaires à régler. Il a plu une bonne averse et Martin a enfilé son maillot de bain et est allé nettoyer le bateau plein de sel. Jonathan et Lily Mai on suivi, bien entendu. Une activité pas ordinaire. Il a fait 27 aujourd'hui.


Après le souper je vais sur MSN jaser avec ma petite soeur, ça fait du bien.
photo de gauche : pompe à eau de mer, qui sert à refroidir le moteur
photo du centre : les enfants lors de l'averse
photo de droite : Lily Mai toujours en cascades et acrobaties dans le bateau

Dans le petit vidéo, il y a pour Anne-Marie une parole inventée: ''Entrepreneur en général '', es-ce que tu connais ??

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Trop drôle le video de Chantal :)


Marylou

COXILY a dit...

Salut Marylou,

effectivement, la journée où ça c'est passé, on a bien rit, et en faisant le vidéo aussi.

Bisou

Tante Chantal xx

Karine a dit...

Salut! Salut! Désolée pour hier grande soeur... On se reprend. Ça va me faire chaud au coeur de te parler. Y'a rien comme la voix de sa soeur pour se faire un grand bien.
K xxx

Anonyme a dit...

ouais ca parait que vous descender vere le sud , la température semble ce tenir au allentour de 30 .
nous ici ca refroidi pas mal vite , il a fait 5 cette nuis a st-jean hihihihi .

bonne ride .
pat , collegue de steph .

Anonyme a dit...

encore pat .
ha oui j'oubliais , si je comprend bien ,Havre De Grace c'est a l'intérieur des terres , donc si je comprend bien vous allez contourner le delaware ?

patrick .

Anonyme a dit...

ha oui encore moi hihihi .

juste un ti message en passant , la strap que lon vois sur la photo du moteur , bon ben elle acheve ,,, on vois de la poussiere de strap sur le moteur et on vois de la corde sortir de la strap ( vere le bas sur la photo ) , pis la poussiere de strap , ben un enlignement peu-etre ?
c'est a voir pour éviter des problemes ......

patrick .

Anonyme a dit...

ha oui encore encore moi .....
me semble que la pompe a eau coule ???? ou bien cé de l'eau dans la lentille du kodak ....
me semble que stephane m'avait dit que le moteur avait été virifier ??? pis l'a ca coule déjas ???
un ti détour par st-jean que je chek ca pis apres ben vous pourez continuer votre voyage !!!! hihihihi
patrick .