mercredi 10 octobre 2007

Journée de relâche, encore à Havre de Grace







Mercredi le 10 octobre


Après le déjeuner, j'ai été lire sur le site internet de plusieurs voiliers comme nous qui prennent une sabbatique pour le sud. Il y a quelques jours, Martin m'avait mentionné qu'il n'aimait que je lis à haute voix ces informations qu'ils donnaient car ça enlevait le charme du voyage, de connaître les attraits touristiques à l'avance. Donc ce matin je lis dans ma tête, mais il y a un information qui me chicote. Je lis alors à haute voix, qu'un d'entre eux à omis de se rapporter à la douane de chaque états dans lequel nous sommes passés. Qu'il y en a un autre qui ne l'a jamais fait jusqu'en Floride et qu'il s'est fait saisir son voilier et a dû payer une amende de 8000.00$. Nous ne comprenons pas....je sors de mon coffre au trésor le ''Cruising Permit'' que nous avons eu à l'entrée des USA, et fait lire le document à Martin. Effectivement, il y est écrit que nous devons s'enregistrer dans un port de tous les états que nous traverserons. Oups !!! Quand j'avais pris un cours ce printemps, on nous avait mentionné qu'en disant qu'on allait en Floride qu'on aurait pas besoin de se rapporter dans chaque états, erreur!! Martin part à pied avec Roxanne et ils vont au poste de police leur demander le no. de téléphone des douanes du Maryland et des autres états qui suivent. Tout en leur expliquant ce qui nous arrivait, les policiers étaient surpris que nous devions faire ça. Ils trouvent un téléphone public et font l'inscription de COXILY. C'est un chance pour nous que j'ai continuer de lire les autres sites...hein Martin !
Après le dîner, Martin et moi allons à la marina payer pour une autre nuit et faire quelques achats pour le bateau. Nous demandons alors la camionnette de la marina (ils nous la prêtent gratuitement) et allons faire du lavage, remplir la bombonne de propane (en fait on a acheté une nouvelle car l'ancienne n'avait pas le nouvel embout sécuritaire et plus personne ne veut la remplir) et deviner quoi ??? on a été chez Walt Marde...j'ai honte !! Mais c'était nécessaire. Nous revenons à 18:00H et trop fatiguée pour faire le souper, on a fait un genre de 5 à 7, crudité, chips, trempette, salsa, bière, cachous, ... Il va y avoir un front froid car les degrés sont en train de chuter ce soir. Même le bateau brasse à quai (qui est vraiment protégé) dû au vent.
photo de gauche : trop compliqué pour expliquer ce qui m'a fait rire mais j'en pouvait pu....en fait c'est un niaiserie de Jonathan qui a parti le bal, puis tout est devenu drôle.
photo du centre : c'est un laveuse à linge en fonction, car j'ai fait du lavage aujourd'hui
photo du bas : des gouttes d'eau sur toile d'araignée

16 commentaires:

Anonyme a dit...

oupsss faut s'enregistrer ?? ah bon ... savait pas ca moi , me semble que quand on était aller en floride en trimaran on a pas passer par tout ca !!!!!!!!
du moin chutais peu-etre trop jeune pour avoir tout saisi ca ... hihihi .
patrick .

Anonyme a dit...

tu ns a pas expliquer les photos.
On aime savoir ce qu'elles représent. merci.
Oui une chance que tu as les sites des autres voiliers.

Bye xx Rose-Hélène

Anonyme a dit...

Salut ! Bein, la photo avec les ptites bulles, bein cest une araignée qui a fait sa.. Ahh .. Cest science qui nous apprend tout sa.. ! =)


Marylou

Anonyme a dit...

Maudit que tu me fais rire quand je te voie cramper (a va l'air bonne) et de la façon que tu raconte les choses avec ses ( oups ses ouff ) Hi Hi :) :) Bein oui c'est quoi ce hublot et ces gouttes, c'est bien beau mais .... Arrête pas les photos j'adore. Encore maudit j'ai été oubliger de fouiller dans le dictionnaire pour voir si hublot s'écrivait hublot.
Bonne journée à demain. Donne un gros bec à Roxi Jo. Lily Martin je te le laisse, toi un bizou, ououou de ma part.
PS: Faut pas dire à mon boss que je vais sur l'ordi tous les jours.
Colombe xxxxxxx

Anonyme a dit...

AH! je vien de comprendre c'est quoi le hublot, une lessiveuse ( avec le cou tout croche pour bien observé sur la photo, au bureau c'est chic )tu a tellement envie de prendre une douche que partout ou il y de l'eau.....
Bye Bye
Coco xxx

COXILY a dit...

Allo,allo,

o.k. je continuerai d'expliquer mes photos, alors retournai dans le bas de cette page et vous y verrai l'explication.

Bonne journée à tous :-)

Chantal xx

Anonyme a dit...

Merci Chantal

Rose-Hélène xx

Anonyme a dit...

Cest pas des gouttes deau sur la toile. Cest vraiment laraignée qui a fait les ''gouttes'' .. elle etulise cest goouttes pour pogné les bebitte, Elle le tounrne comme un laso, et attrape des bébittes. Jai vue un documentaire dans la classe de science qui avait la meme chose , et se netais pas des gouttes deau !

Marylou -Xx-

Anonyme a dit...

Merci Marylou pour l'explication des gouttes.

Colombe

COXILY a dit...

Wow, les sciences, ce qu.on peut en apprendre. Avec l'école de Jonathan, je retourne loin dans mes connaissances, et c'était très intéressant ce que nous apprenions....mais on ne le savais pas à ce moment.

Cxx

Anonyme a dit...

Salut Chantal et Martin. Simplement pour vous dire que je suis vos aventures régulièrement. Je suis un très bon copain de Marcel qui m'a parlé de votre blog. Je possède aussi un voilier et projette de partir dans quelques années. Marcel et Sylvie sont même venus le visiter ce printemps à Repentigny. Au besoin, vous pouvez me joindre par courriel à robert.larocque@roche.com. C'est plus discret qu'un blog!!!

Anonyme a dit...

Derien . =)


Marryy .. -Xx-

Anonyme a dit...

salut la photo du milieu c'est pas bien compliquer .
la photo a été prise avec le kodak tourner sur le coté .
ensuite la photo représente le reflet dans le genre de hublot d'une laveuse a chargement frontal pis L'a ben on vois bien qu'il y a de l'eau dans la laveuse pis dans le reflet on vois ce qui est en arriere de celui ou celle qui a pris la photo ... voila , je pensse avoir ganger 2 morceaux de robot .....
patrick .

Anonyme a dit...

oups je vien de voir que tu avais ajouter la description des photos ,,lollll
patrick .

Anonyme a dit...

ALLLLO!!!!
Les fameuses gouttes,ca resemble a une rafalle de mitraillette dans la coque d'un bateau????(de loing)
original vos photos...
sa fait jasser
bye...


StephXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Anonyme a dit...

Bonjour à vous cinq. Je suis contente de constater que vous allez tous bien. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas consulté votre blog! Je vous envie d'avoir arrêté de courir! Un jour ce sera mon tour!!! Votre histoire est toujours palpitante et Chantal tu es une vraie raconteuse.... Tu devrais te recycler dans ce domaine à ton retour!!! Continuez d'avoir du plaisir et de nous en donner.

Josée Laflamme