samedi 27 octobre 2007

Course de zodiac dans The Glebe




mardi 23 octobre

Belle journée ensoillée avec beaucoup de vent. Pendant l'avant-midi on rattrape le scolaire de Jonathan car hier je n'avais fait qu'une heure d'école dû aux vaguent qui faisaient brasser Coxily...mal de coeur oblige. Lily Mai s'amuse avec ses jouets, Martin trace la nouvelle route que nous ferons probablement mercredi matin avec des beaux vents que la météo annonce du nord de 10 à 15 noeuds et Roxanne fait de la lecture.

Dans l'après-midi, Martin va aider Benoit à nettoyer son moteur du zodiac car il éprouve quelque difficulté à le démarrer. Benoit va nous faire des cartes ''d'affaires'' du Coxily, alors quand on rencontre des gens de voilier, on s'échange nos cartes. Nous avons déjà à notre actif une dizaine de cartes de voyageur. Je ne sais pas encore comment, mais je vais la mettre sur le blog quand je le pourrai. Elle est magnifique. Je fais nos comptes....une réalité qui nous rattrape, si on veut faire le tour de la planète !! Les 3 grandes filles se baignent en ''wetsuit'' une bonne partie de l'après-midi. Elles mettent des palmes et nagent jusqu'à une plage pas loin du mouillage. Elles font du zodiac et elles amènent Flika, la chienne de ''Migo'', à terre. Nancy m'appelle sur la VHF pour que j'aille tous les rejoindre sur ''Victoria Secret'' prendre un petit rosée. Puis, les garçons (c-à-d les papas) font des courses de zodiac....très drôle. Nous revenons sur Coxily souper puis Roxanne et Jonathan vont sur ''Migo'' avec les filles du ''Victoria Secret'' voir un film. Nous, on regarde la carte et trace plusieurs possibilités de chemin pour notre prochaine navigation. On écoute la météo qui annonce enfin de compte pas bien beau pour demain, vent du sud en avant-midi et vent du nord en après-midi mais avec de très gros vents....ouf, on écoutera encore la météo demain matin.

Un petit film de Roxanne, Joana et Laurence qui sautent à l'eau :

photo de gauche : photo familiale sur Coxily
photo de droite : les 3 filles qui se baignent en ''wetsuit''

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo, Enfin de vos nouvelles on avit hate en TITI, car ici ns sommes une GANG d'accro.
Roxy c'est beau de te voir plonger avec tes amies, je suis sur que tu connais ta chance.
Je vois que vs etes prudent bravo continuer.
Bye bye xx Rose-Hélène et Lucien

Anonyme a dit...

Tres belle photo familiale !
on vous a vu sur la web cam
c'est le fun...
Bientot nous en auront une aussi...
moi aussi je sui accro... bye la.......



Steph XXXXX