mardi 9 octobre 2007

On fait de la voile dans les ''crabpots'' !!







Lundi 8 octobre

Départ à 9:00H pour la baie de Chesapeake. Il y a passablement beaucoup de trafic en ce lundi. C'est que chez nous c'est ''L'Action de Grâce'' et ici c'est ''Colombus Day''. Ils sont en congés. Alors nous faisons du moteur dans le reste de la rivière Delaware, puis dans le canal D&C, puis au tout début de la rivière Chesapeake et quand nous tournons pour aller dans l'embouchure de la rivière Susquehanna, à ''Havre de Grace'', nous sortons les voiles à la grande, mais très grande joie de Martin. Mais je ne suis pas vraiment favorable à cette idée car sur notre chemin il y a tellement de crabpots que s'en ai hallucinant. Je ne vois pas ce qu'il y a de plaisant à faire de la voile dans un champ de mines....les gens qui demeurent autour de cette baie et qui ont des voiliers, wouach!! c'est quoi l'trip? Même dans le chenal, entre les bouées rouges et vertes, il y en a, peut pas avoir la paix 2 minutes.


Arrivé à Havre de Grace, Martin est speedy d'aller à terre....on dirait que le voilier commence à rapetisser pour lui. Nous visitons un peu la ville puis allons souper au resto et faire un petit brin d'épicerie. Retour au bateau et nous crevons tellement il n'y a pas de vent, il fait 27 degré ce soir Stéphane, pas un temps pour avoir la grippe mais bien des sueurs.
photo de gauche : prochaine recette qu'on va faire lorsqu'on aura des crabes...pas pris dans les crabpots
photo du centre : si vous êtes déjà allé en Virginie à Virginia Beach, vous avez surement passé sur ce pont du Delaware
photo de droite : Jonathan a fait des Pokémon Lego

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Chantale,
Je ne pouvais m'empêcher de t'écrire ce matin car imagines-toi donc, que j'ai rêvé à toi cette nuit ; fouilles-moi je ne me souviens plus du rêve!!! Je te suis dans ton escapade autour du monde à tous les jours et je t'admire toi et toute ta famille. Je vous embrasse tous très fort!!

Anonyme a dit...

Oups!!! J'ai oublié de te demander c'est quoi des ''crabpots'' ??? Reviens-moi lorsque tu auras une tite minute.
Ta cousine .

COXILY a dit...

Chère cousine Guylaine,

lis le emssage qui a comme titre : Une toute petite journée de navigation. J'Y ai mis la définition. Je t'embrasse très fort toi aussi.

Chantal La grande voyageuse xx

Anonyme a dit...

Allo vous autres. Chantal Chantal, je n'ai pas d'ordi chez moi, alors quand Claude m'appel il a intéret à avoir le sien ouvert car il me donne de tes nouvelles. J'ai même hâte de venir travailler pour avoir de vos nouvelles. Hey coudon avez vous encore les même bidons d'essence que depuis le début ou vous avez du faire le plein. Il me semble que vous faite plus de moteur que de voile. Moi aussi je voulais savoir c'est quoi des crabpots, j'irais voir moi aussi.
La curieuse.
Colombe.xxxxx

Anonyme a dit...

Est-ce que vous avez fait la recette de crabs .. ? =P


Marylou

Anonyme a dit...

Chantal, c'est ou le rassemblement

des voiliers, on ne se souvient plus de l'endroit et je crois que

vs vs dirigez là-bas. Merci

Rose-Hélène xx

COXILY a dit...

Salut Roselaine,

c'est à Annapolis et c'était du 4 au 8 octobre. Manqué d'un petit poil, mais on y ne tenait pas tant que ça. On va y aller pareil làbas....on a du courrier à la poste restante.

Cxx

COXILY a dit...

Salut Colombe,

hihihi, oui c'est les même bidons...je ne sais pas si c'est le même essence, je crois que non, on en met en masse du diesel dans ce bateau. De plus, c'est fatiguant de l'entendre ronronner comme un tracteur à longueur de journée... On a hâte de faire que de la voile. Imagine qu'il nous reste encore un gros mois et demi en tracteur !!

C xx