jeudi 18 octobre 2007

Encore un 5 à 7 mais cette fois-ci sur ''O Bleu''







Mercredi le 17 octobre


*****Ma chère Suzanne, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour****** Bonne Fête XXX
Wow !! de beaux degrés bien chaud aujourd'hui. L'école en matiné et Martin travaille sur le moteur. Benoit et Nancy, du voilier ''Victoria Secret'', viennent nous rendre visite et on placotte ainsi 1 heure pour se donner des renseignements utiles. Ils ont deux filles, une de 12 ans Sarah-Maude et une de 14 ans Laurence. Elles sont restés au bateau, nous les reverrons sûrement un autre jour. Dans l'après-midi j'ai pogné le contrat d'aider Martin pour changer les 2 filtres à gaz qui étaient très très sales, depuis 2001 qui n'avaient pas été changé. On a fait ça comme des pros....by the book....et le moteur ronronne comme un neuf-vieux tracteur. Les enfants sont restés dehors à lire et à s'amuser presque 3 heures car le bateau était un bordel total. Ça fait cela chaque fois que l'on joue dans le moteur. Mais nous sommes fiers d'avoir réussi....Martin disait que si c'est fait par la main de l'homme, ma main d'homme peut s'occuper de ça !! BRAVO Martin. Deux morceaux de robot.
Nous avons été invité à un 5 à 7, celui de ''O Bleu''. Un beau gros voilier de 50 pieds, que Denis a construit (en même temps qu'un autre ''Coeur de Lion'') et nous avons visité ce chef-d'oeuvre. Très spacieux, bien éclairé, avec un carré immense (salle à manger / salon), une belle cuisine avec un frigo debout s.v.p., une belle grande chambre des maîtres, une place pour mettre laveuse-sècheuse, un grand cokpit, en fait tout était gros ou grand là-dessus. Bravo Denis, super beau voilier. On placotte ensuite avec un autre couple invité au 5 à 7, Réjean et Johanne du voilier ''La Flâneuse''. Super sympathiques. Ils nous ont donné des conseils pour la pêche aux Bahamas. Ça va servir, c'est sûr !!!
De retour au bateau à 19:00H, on soupe de hamburgers puis dodo.
photo de gauche : la saleté dans les filtres à gaz....beurk !!
photo du centre : la position dans laquelle Martin doit travailler dans le moteur
photo de droite : Lyne (du voilier ''O Bleu''), Johanne et Réjean ( du voilier ''La Flâneuse'')

4 commentaires:

Karine a dit...

Hello!!! Je ne serai pas trop dépaysée lorsque j'irai vous vister... faut continuer à faire des 5 @ 7!!! Avez-vous tourné des scènes de la "Matrice" avec vos lunettes??? Vous êtes beaux pis je vous aime! Martin, tu es le meilleur, je t'aime fort :-)

K xxx

Anonyme a dit...

Salue tout le mondee !Admettons que je veut envoyer une lettre a Roxxane, ou meme vous tous , comment je fait pour vous rejoindre?Peut-etre avec MSN , mais sa , cest different que la VRAIE ecriture.

Alors, Merci beaucoup,

Marylou xXx

Anonyme a dit...

Salut!!!

cest evans qui ecrit ce message:)

Jo merci boucoup je vien de recevoir tes beau dessin de zelda.Jai tout lu la lettre mon pere avait de lamiserre a lire les mots.J'apreci vrements la lettre merci mais la je dois aller manger.Je te trouverais un site web de code taleure

bye

Anonyme a dit...

Jo je ter envoiyier un message hotmail qui dit tout qoi fair dans phantom hourglass reagard le je lai traduit en francais